Ma Semaine AigreDouce #35

Publié le par NiouzMum

 

masemaineaigredouce

 

 

Cette semaine a été un peu {plus douce} que d'habitude à la maison ...

 

(un peu) {moins de cris}

(un peu) {moins de disputes entre eux}

(un peu) {plus de patience de ma part pour gérer les crises} (de Zébulon en particulier)

 

Lundi {une petite course juste MiniLui et moi pour passer un peu de temps seule avec lui en étant à son rythme}

 

MiniLui a eu une "grosse journée" à l'école mardi :
Sa Toute Première Photo de classe (reportée du lundi pour cause de mauvais temps)
Sa première séance de sport hebdomadaire donnée par un intervenant extérieur à l'école (donc survêtement pour la photo de classe, la classe ;p)

Il m'a dit que "le monsieur (photographe ou prof de sport je n'ai pas réussi à savoir) s'appelle Brigite" Ôo
Sa première après-midi à l'école (dont sieste -sans couche pour une première, donc - étou étou pour fêter les anniversaires des copains nés en septembre)

<Ca m'a juste fait super courir entre midi et 2 !>

 

{Mercredi chez les grands-parents avec un bon smoothie à la pêche tout droit sorti du blender (et pêches fraichement cueillies sur l'arbre) pour prolonger un peu l'été}


<<<Jeudi : alors que je lui disais de faire un bisou à sa copine d'école pour lui dire au revoir, MiniLui s'est fait pourrir par la mère de la petite car il lui a fait un bisou sur la bouche ...

Sur le fond elle n'a pas tort et je comprends qu'elle ne souhaite pas qu'un autre enfant fasse un smack sur la bouche de sa fille mais sur la forme elle aurait pu je pense agir autrement qu'elle ne l'a fait, en lui gueulant dessus "tu ne fais plus jamais ça, tu ne touches plus ma fille !" et en le repoussant ... On aurait vraiment dit qu'elle s'adressait à un gros pervers alors que bon, il s'agissait d'un geste innocent, il lui a fait sur la bouche comme il lui aurait fait sur la joue ou la main, ce n'est qu'un enfant de 3.5 ans qui n'a aucune arrière pensée ou idée tordue ... J'aurais compris sa réaction si mon fils avait eu 10 ans et sa fille 3 mais là, j'ai trouvé son comportement excessif (même si, je le redis, sur le fond je comprends que ça ne lui plaise pas)>>>

 

{Vendredi une après-midi sympa avec ma Couzin'Amie}

 

{Samedi matin mes parents ont gardé les NiouKids} et c'est <sous une pluie battante> que nous sommes partis faire des {achats NiouzDad et moi : cadeaux d'anniv' de Zébulon et cadeaux de Noël des NiouKids !} Hop, (pas encore) emballé c'est pesé ;p

Restau en amoureux à midi et maternité l'après-midi pour voir les bébés de nos copains nés beaucoup trop tôts mais sortis de couveuse et passés en berceaux chauffants ... Ce sont de toutes petites crevettes qui paraissent bien fragiles mais ils sont vraiment super mignons et on a apprécié de voir nos amis évoluer un peu avec eux (même si on ne l'a observé qu'à travers une vitre ...). On avait emmené les NiouKids avec nous et ils ont été super sages, un peu intimidés certainement par ce lieu dont ils ne se rappelaient pas (maternité où ils ont vu le jour ^^)

 

Aujourd'hui on verra bien ce que le temps nous réserve mais de toute façon j'ai plein de choses à faire dans la maison, le tout est d'arriver à occuper les NiouKids pendant que nous nous affairons !

 

 

(et moi, et moi, et moi ? toujours mal au ventre, malocoeur, et pas bien le matin, et ça passe - ou pas - au cours de la journée)

 

 

Belle Semaine à Toi !

 


Publié dans Aigre-Doux

Commenter cet article

Mamko 31/03/2013 18:37

Je veux bien tenter de comprendre la réaction de la maman, mais il était également possible de dire doucement à Minilui que les bisous sur la bouche sont réservés aux zamoureux. Pas besoin de
s'énerver quoi.

NiouzMum 09/04/2013 21:45



Exactement !



Isabelle dans les étoiles 30/09/2012 22:13

Je rejoins Foxy, la réaction de la maman est excessive.
Ton fils n'est pas un pervers que diable! :) Je plains sa gosse qui va appréhender les contacts physiques comme"sales" et ce dès le plus jeune âge...

NiouzMum 01/10/2012 10:13

Bon après, comme je disais je peux comprendre que ça ne lui plaise pas venant d'un enfant qu'elle connaît à peine (donc différent d'un gosse d'amis ou plus proche) mais il est clair que par sa réaction elle peut générer une notion tabou, de peur, de dégoût voire de rejet des contacts physiques qui risque d'être gênante.

FoxyMama 30/09/2012 15:13

Moi je ne comprend pas du tout la réaction de la mère d'élève, penser à quelque chose de malsain pour un simple smack entre petits c'est déjà un premier pas vers une sexualisation précoce non?
Surtout si c'est sa "petite amoureuse" à cet âge on sait que les amoureux se bisouillent sur la bouche et introduire une notion de pas bien voire de sale n'est pas judicieux.

NiouzMum 01/10/2012 10:05

J'ai un peu le même raisonnement que toi sur le fait de leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas qui peut être néfaste.
C'était d'autant plus innocent de sa part qu'il n'a pas encore la notion d'amoureux/amoureuse ...

sysyinthecity 30/09/2012 08:49

j'aime beaucoup Brigitte !!! roooo
tu as déjà fait tes achats de Noel, tu es encore plus organisée que moi !!! ;-) bravo

NiouzMum 01/10/2012 10:03

Pour Noël on a juste pris pour nos enfants parce qu'on y était ! (et puis 1 seul cadeau chacun ça va vite ;p)
Pour les autres cadeaux à faire pas trop d'idée ;(