Ma Semaine AigreDouce #34

Publié le par NiouzMum

 

masemaineaigredouce

 

 

{Bilan plutôt positif pour cette nouvelle semaine} puisque

 

{MiniLui ne pleure plus quand je le dépose à l'école} si tant est que je "respecte" le "rituel" qu'on a mis en place, à savoir :

- dessiner leS petitS coeurS au creux dES poignetS *** (1 pour lui, 1 pour Zébulon, 1 pour moi ;p)

- lorsqu'on est dans la cour attendre que SA maîtresse soit arrivée (en effet la courette des maternelles est surveillée en alternance par toutes les maîtresses et ATSEM de ces niveaux donc pas forcément la sienne) ou, après négociations à la rigueur SON atsem (mais il a l'impression qu'elle crie car elle parle un peu fort !)(c'était important pour moi qu'il "accepte" ce point là pour si un jour SA maîtresse n'est pas là, je ne voulais pas que ça le mette en panique)

- en attendant je l'assure de ma présence à "l'heure des mamans" avant le déjeuner

{Si ces 3 points sont respectés il me fait à peine un bisou quand SA maîtresse arrive et part la rejoindre sans se retourner ***} (YES !)

 

{Du coup je repars moi-même le coeur plus léger que la semaine dernière} ...

 

Mais nous avons aussi notre "rituel" du départ de l'école : faire un petit tour aux toilettes de l'école histoire de marquer son territoire avant de rentrer à la maison.

Bon, vendredi il a dérogé à ce rituel parce qu'il a voulu attendre pour s'assurer que la maman de sa copine de classe venait bien la chercher !

 

 

{Je me dis qu'il doit se plaire à l'école, même s'il ne raconte toujours pas grand chose, mais il "parle" de plus en plus des enfants de sa classe lors de ses jeux à la maison, et il passe ses journées ici à chanter, sauter, faire des choses qu'il ne faisait pas avant.}

 

 

{Zébulon fait beaucoup de progrès pour s'ouvrir aux autres et mercredi, alors qu'on était sortis faire 2 courses avec leurs cousines, il s'est laissé apprivoisé par GrandeCousineLycéenne : il a fait une partie du trajet sur son dos et au retour a voulu lui donner la main à Elle et pas à moi ! ***}

ça peut paraître anodin car en effet la plupart des enfants auraient ce comportement mais venant de Zébulon c'est vraiment un grand pas

 

 

Rien à voir et totalement futile mais pour si jamais un jour je cherche à me rappeler "à partir de quand est-ce que ?" : les cheveux de Zébulon ont épaissi cette semaine (oui je sais le truc de dingue mais en début de semaine ils étaient super fins et dès jeudi je me suis rendue compte qu'ils étaient épais !)

 

 

Et en parlant de cheveux : {rafraîchissement (maison) (réussi) des coupes de cheveux de tous les mecs de la maison hier.}

On avait la pression car MiniLui ayant sa toute première photo de classe demain matin fallait pas se louper sur la coupe ;p

 

 

<Bon et quand sur un plan perso j'ai l'impression que ça va mieux (fin de semaine dernière + début de celle-ci) ça va finalement pas (fin de cette semaine)> :

Lors de la {reprise de notre ballade à vélo} hier (censée être hebdomadaire, hum hum) <je me suis sentie pas bien (malaises, chutes de tension, sueurs froids, ...) tout le long du trajet aller.>

 

et <au retour de la ballade MiniLui a HURLE les 5km de notre trajet> (parce qu'il n'avait pas dit au revoir aux tractopelles croisées au parc)(alors qu'on lui en a laissé au moins 10 occasions)

et du coup <ça c'est bastonné entre les 2 loulous dans la remorque !>

 

 

Bon, sinon l'anniv de Zébulon avance à grands pas et nous n'avons toujours pas défini ce que nous faisions le D-Day (normalement une sortie tous les 4, sortant un peu de l'ordinaire, à chacun de leurs annivs mais quoi cette fois-ci ?), ni la "formule" pour le fêter avec le reste de nos familles, ni le gâteau (lequel et quelle déco), ni le cadeau ... je vais devoir cogiter !

 

 

 

Belle Semaine à Toi !

 

 

*** Ce sont mes Petits Bonheurs de la semaine pour Maman Bavarde

 


 

Publié dans Aigre-Doux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh oui, qu'il est doux le jour où Petit BABI se laisse apprivoiser (et je trouve qu'en général, ils ont un super feeling pour repérer les personnes bienveillantes avec les enfants).<br /> Un jour, Petit Bonhomme est parti spontanément avec notre voisine de pallier, et j'ai eu l'impression d'être intensément seule, démunie, désoeuvrée, alors que j'attendais ça depuis tant de temps!!
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un réel bonheur de voir qu'ils peuvent s'épanouir au contact d'autres personnes également (dans notre cas je pense que la présence de MiniLui a ses côtés joue un rôle important et qu'il a<br /> "accepté" de se laisser apprivoiser par certaines personnes car il voyait son frère leur faire confiance)<br /> <br /> <br /> <br />