Ma Semaine AigreDouce #4

Publié le par NiouzMum

 

masemaineaigredouce

 

 

 

Pour changer un peu je vais chiffrer cette semaine Aigre-Douce.

Durant ces 7 jours il y eut :

{6 jours à 4 dont 3 à la maison}

{1 barrière enlevée au lit de MiniLui}

<21 couches atomiques> (comme chaque semaine)

<2 jours de crises de MiniLui>
<2 jours de crises de Zébulon>
{(7-(2+2))= Ça fait 3 jours à peu près potables}

{1 MiniLui qui, en voiture, déclare soudain "Ah Papa, là on est dans la rue de Côme*", ayant reconnu sa future école en passant et se rappelant que son école se trouve dans ladite rue}


<157 éternuements en moins de 48h pour moi>
<Environ 256 mouchoirs> et <1 bouche tellement irritée et brûlée par les passages successifs des mouchoirs et papier essuie-tout qu’on dirait que j’ai reçu une injection de Botox>

<4 jours de maladie supplémentaires pour un NiouzDad pas au top de sa forme>

{8 bougies soufflées}

{1 MiniLui qui demande à son frère de lui faire un "câlin d'amour"}

{2 pizzas délicieuses faites par notre pizzaiolo en chef}

{7*10=70 bisous baveux de Zébulon}

<1 prison break de Zébulon qui s'est soldé par 1 chute mémorable sur le front quand il est sorti du parc tout seul>

<2 réveils de MiniLui tôt le matin par les Hurlements stridents d’un Zébulon mécontent>

 

{1 grasse mat' pour chacun des NiouzParents sur la durée de nos maladies respectives}

{4 lessives pliées et rangées par ce Saint NiouzDad} <mais de nouveau autant à laver/plier/ranger>

<1 coup de croc dans un sein de cette Seinte** NiouzMum toujours douloureux plus de 4 jours plus tard>

{22 choses dévoilées sur moi à l'occasion du 1(er) Tag auquel j'ai participé}

{3 réunions de famille informelles}

{2 boîtes à outils étrennées***} (pour les enfants !)

 

{1 seul} <jour de boulot pour NiouzDad>

{5 mots supplémentaires au vocabulaire de Zébulon} {qui a également signé 15 fois le mot « merci » (à sa façon, mais toujours la même !)}

{1 habillage de pied en cap de MiniLui by himself sans crise ni que je doive le lui demander 57 fois comme d'habitude (sans résultat convenable à cette habitude)}

<2 ascenseurs en panne>

{Beaucoup trop de carrés de chocolat}

 

 


        *(prendre la voix du présentateur de JT) Pour préserver l'anonymat de la NiouzFamily, le nom de cette rue à été modifié

       ** terme emprunté au blog "je suis une Seinte" dont les auteures je l'espère ne m'en voudront pas !
        *** à toutes fins utiles je précise que ce n’est pas par machisme/sexisme, nos enfants ont également aspirateur, poupons et autre batteries de cuisine, ces boîtes à outils correspondent simplement à leur envie de « bricoler » du moment que leur grand-mère a comblée !

 


Publié dans Aigre-Doux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca me rappelle le journal de Bridget Jones tous ces chiffres sauf que là c'est la journal de NiouzMum ^_^
Répondre
N
;)
I
Ouïlle le coup de dent! J'espère que tu t'en remets.<br /> J'aime beaucoup la "Prison Break" attitude de ton fils ;)
Répondre
N
Oui ça y est, aujourd'hui c'est "guérit". <br /> C'est vrai que son attitude peut faire sourire mais il nous fait aussi de grosses frayeurs !