Ma Semaine Aigre Douce #jesaispluscombien

Publié le par NiouzMum

 
Ce blog était un peu à l'abandon ces dernières semaines (mois ? je n'ose aller vérifier de quand date mon dernier billet ...) même si je n'avais pas complètement déserté la blogo !
Mais j'y étais depuis mon téléPomme et pour publier il me faut mon ordi, qui lui est resté éteint ... voilà le pourquoi du comment !

Et mon retour est rude car je le trouve moche et qu'il faut vraiment que je trouve le temps de m'en occuper (et les idées de design qui vont avec)(et le talent aussi) ... Puis il me semble que j'ai atteint le nombre maximal de photos autorisées, et c'est pas qu'elles étaient magnifiques les miennes mais c'est quand même plus sympa quand une image illustre l'article, non !?

Bref, j'espère que tu vas bien et j'ai tout plein de choses à te raconter puisque j'ai quand même rédigé pas mal de billets en brouillon et qu'il "n'y à plus qu'à" (quand je trouverai le temps ;p), mais pour ne pas t'assommer d'infos en une seule fois je vais commencer par ma Semaine AigreDouce !

 

 

masemaineaigredouce



Cette semaine a été ma "première vraie semaine de ce à quoi va ressembler notre vraie vie avec 3 enfants" : jusqu'à maintenant, depuis que BabyGirl était née, les NiouBoys étaient en vacances et soit NiouzDad soit ma mère l'étaient aussi, et on n'était pas vraiment chez nous. Or cette semaine on était chez nous (même si c'est le waï), NiouzDad est retourné au boulot (et a recommencé ses horaires de folie) et les "grands" à l'école, j'étais dans l'arène, quoi !

Je ferai un billet spécial school d'ici peu donc je ne vais pas détailler cet aspect là ... Juste noter qu'on a eu 2 réunions en 2 jours, assis sur les petites chaises dans leurs classes à essayer de connaître les personnes qui s'occupent d'eux en journée, de les imaginer dans leur quotidien d'écolier, de savoir ce qu'ils font car souvent ils ne se "rappellent plus" aussitôt les grilles de l'école franchies.

J'aurais bien aimé remettre de l'ordre dans l'appart´ suite à notre retour, bloguer, traiter, trier et classer mes papiers, m'occuper de l'organisation de l'anniversaire de Zébulon qui approche, mais je n'en ai pas tellement eu la possibilité car ma mini n'a pas dormi beaucoup et que quand elle est réveillée elle est en demande d'attention.
Les garçons ont été à peu près coopératifs le matin pour se préparer avant de partir à l'école (j'espère ne pas me porter la poisse en l'écrivant) mais infernaux dès notre retour à 11h30 (qui a pensé "surtout Zébulon ?")(non parce que tu as raison ;p). Heureusement que MiniLui allait à l'école l'après-midi, ça me faisait quelques heures moins difficiles mais c'était tout de même conflictuel avec Zébulon puis au retour de MiniLui tous ensemble jusqu'au coucher (enfin que tout le monde soit endormi)(je sais, je vends du rêve là !), malgré de nouveaux "dispositifs" mis en place et nos tentatives de garder notre calme.

C'était la dernière semaine où ma mère travaillait près de la maison et où elle finissait super tôt l'après-midi : maintenant elle travaille beaucoup plus loin et finit plus tard, mais juste à temps pour avoir le temps de récupérer les enfants à l'école et me les ramener. M'enfin je la verrai beaucoup moins maintenant ;(

 

Ma(r)Raine est venue déjeuner à la maison un jour et on a instauré qu'elle viendrait 2 fois par semaine pour raccompagner MiniLui à l'école après le déjeuner ou me garder les 2 petits pendant que je l'accompagnerai moi, ça va bien me décharger ... pour peu que les 2 NiouBoys acceptent enfin de manger au moins 1 jour à la cantine et à moi la liberté !!! (nan, j'déconne, j'aurai toujours ma mini accrochée au soutif ;p)

 

Mercredi on a retrouvé le chemin des grands-parents pour une journée avec les cousins, on en profite encore tant que la semaine à 5 jours n'a pas encore fait son apparition chez nous !

 

MiniLui a abandonné les couches de nuit, une bonne nouvelle en théorie ... en pratique ça se complique ;) ... disons que certaines nuits sont plus humides que d'autres ! mais la décision est venue de lui cette fois encore et il ne faut pas qu'on le coupe dans cet élan d'autonomie alors tant pis pour notre pseudo  "tranquilité" à ce niveau-là !

 

Mon RDV post accouchement chez mon obstétricien m'a confirmé qu'il devenait urgent que je fasse ma rééducation du périnée ;( et cette fois-ci, contrairement aux autres fois (y compris visites post natales), je ne suis pas ressortie en étant certaine de le revoir un jour ... l'avenir nous le dira !

Par contre, pour une fois, il était -presque- à l'heure et avait "révisé" mon dossier avant mon arrivée, comme quoi, tout peut arriver !

 

Samedi ma mère et ma(r)Raine ont gâté-pourri les NiouKids en fringues car comme j'avais la flemme de faire ressurgir leurs vêtements corrects elles ont eu pitié de leurs tenues trop petites/trop courtes/trop larges, et ont cru qu'ils n'avaient rien d'autre à se mettre ... Du coup ils ont de beaux habits, qui leur vont bien en longueur mais dans lesquels ils pourraient rentrer tous les 2 en largeur XD


Ensuite on a accompagné MiniLui à son 3ème cours de natation et on a prévenu le maître nageur qu'il ne reviendrai qu'au printemps parce que j'en ai marre qu'il tousse en permanence et j'ai peur qu'il ne soit malade tout l'hiver si on continue les cours maintenant ... Il était fatigué et du coup s'est moins bien débrouillé que les autres fois.

Après on a récupéré nos courses au Drive (une 1ère, et ces benêts ne fournissaient pas les sacs (et ne prévenaient pas sur le site, cela va sans dire), du coup on s'est retrouvé avec toutes nos courses en vrac dans le coffre !) puis on est allés acheter des baskets et des chaussons pour les NiouKids et des chaussettes pour toute la famille. Et des bottines ont tellement insisté pour être portées par mes jolis pieds tout abîmés qu'on a fini par les prendre aussi !

 

Le soir j'ai (enfin) pris le temps de m'occuper du faire part de BabyGirl (oui, je sais, elle a bientôt 3 mois !)(tu vois Malise, ce n'est pas que je t'avais oubliée dans les envois, ça devrait arriver bientôt chez moi puis chez toi !), l'occasion de culpabiliser un peu d'avoir tant tardé ET de ne pas l'élaborer entièrement moi même comme je l'avais fait pour ses frères ...

 

En parlant de ma princesse, la nuit de vendredi à samedi elle a dormi 11h d'affilée/s (je sais jamais s'il faut un "s" ou pas)(ATTENTION JE DIS PAS QU'ELLE FAIT SES NUITS, JE DIS JUSTE QU'ELLE A DORMI UNE NUIT)(je voudrais pas me porter la poisse non plus)(du coup je te raconte pas l'état de mes seins au réveil)(je t'ai manqué avec mes parenthèses ou bien ?) grâce à la "couverture miracle" mais j'aurai l'occasion de t'en reparler.


Bon, là il se fait (très) tard à l'heure ou je finis de rédiger ce billet (il est programmé), donc on va dire que c'est tout pour cette Semaine AigreDouce ...

 

 

 

Belle Semaine à Toi !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Aigre-Doux

Commenter cet article