Ma Revue de Blogs #8

Publié le par NiouzMum

 

20121015

 

Plus de 2 mois sans avoir publié de Revue de Blog ...


Il est temps de m'y remettre !

 

 

Il y a quelques temps de ça Lexou publiait un billet sur son envie de partir vivre ailleurs et sa "réticence" à réaliser ce souhait.

Nous sommes nous-mêmes en plein questionnement et en pleine réflexion profonde à ce sujet, souhaitant vivement quitter notre environnement actuel qui avec des enfants en bas-âge ne nous satisfait plus (pour ma part je m'en étais contentée jusqu'à il y a peu mais, en élevant des enfants je me rends compte que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux), tout en ne souhaitant pas nous éloigner de nos familles respectives d'une part pour que nos enfants puissent bien les connaître et en profiter, et d'autre part pour le confort que ça apporte ...

Le problème est que pour réaliser notre "rêve d'évasion" il faudrait partir vraiment loin et qu'on ne pourrait se contenter de quelques kilomètres à peine.

 

 

MamanPoussinou s'est demandé si le Terrible Four existait, et j'ai tellement retrouvé mon MiniLui dans le portrait qu'elle dressait de son Poussin que je pense pouvoir affirmer que Oui, le Terrible Four existe ;p

 

 

Mamanpsychomot a publié récemment un billet sur le mouchage des bambins. Billet qui m'a interpellée puisque nous sommes justement avec Zébulon en plein tentative d'apprentissage de "comment se moucher "et que ce n'est vraiment pas évident ...
Pour MiniLui je n'arrive pas à me souvenir à quel âge il a su se moucher ni surtout comment ça s'est passé, quand il a acquis la "technique" et à la fois suffisamment de force dans son souffle pour que ça soit efficace ...

Zébulon pour l'instant ne sachant pas souffler par le nez je pense que les astuces données dans le billet de cette Maman Psychomotricienne vont nous être bien utiles.

 

 

E-Zabel a publié un article sur un bouquin écrit par son gynéco ... Elle indique notamment que "Dans l’enfer au féminin, sortir du cycle règles-cancer, il souhaite dire aux femmes pourquoi il est absurde de porter le fardeau des règles tous les mois et comment, hors projet d’enfant, ce phénomène « naturel » est devenu nocif pour la santé." (citation extraite directement de son blog).

Ce billet bouscule mes croyances et mes attentes (je ne prends plus la pillule depuis des années, ne souhaitant pas ingérer des hormones quand je peux m'en passer) mais m'amène à me questionner différemment puisque le Docteur Vignal, qui a pris la peine de répondre aux commentaires laissés par les lectrices d'e-Zabel, a l'air de dire qu'il vaut mieux prendre certaines pillules, et stopper ainsi les règles artificielles chaque mois, plutôt que de laisser faire le cycle naturel, dans le but d'éviter ensuite des cancers.

Comme souvent je n'arrive pas à trancher et savoir ce qu'il vaut mieux au final ... prendre des hormones, risquer un AVC ou autre ... laisser faire la nature, risquer un cancer, ... Tout ce que j'espère c'est que le fait d'avoir été réglée assez tard, d'avoir eu des cycles "en veille" avec plusieurs grossesses, et d'allaiter mes enfants seront des éléments de prévention suffisants pour me prémunir de ces maladies ...

 

 

Natachouette m'a rappelé avec son billet "immortaliser sa grossesse", que je ne prenais pas assez de photos de mon bidou et que, comme à chaque grossesse, j'allai le regretter après !

 

 

Sabine nous relate les phrases types qu'elle répète à longueur de journée, et c'est vrai que dès qu'on devient parent on a l'impression d'être un disque rayé ... Il faudrait que je note les miennes (et leur fréquence), mais je crois que le résultat sera assez semblable à ce qu'on peut entendre chez elle !

 

 

Ces 2 dernières semaines j'ai relevé également 2 articles très intéressants de Mamananonyme : dans l'un d'eux elle parle d'allaitement et révèle des informations sur l'allaitement et, si j'en connaissais certaines, j'en ai surtout appris beaucoup.

Dans un autre billet moins récent elle nous donnait une petite astuce mise en place avec sa fille pour s'assurer de pouvoir éventuellement envoyer quelqu'un la chercher à l'école en cas de nécessité sans que cela représente une inquiétude pour elle voire même un danger potentiel. J'ai été vraiment marquée par ce "petit truc" (très mignon en plus) et je suis certaine d'y avoir recours quand le moment viendra.

 

 

Enfin, Mon-nid a publié tout à l'heure un billet trop mignon sur son Hérisson qui veut écrire un poème à sa grand-mère <3

 

 

A bientôt pour une nouvelle Revue de Blogs !

 


 


Publié dans Revue de Blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Natachouette 02/05/2013 23:48

Oh je viens de voir que tu m'as mentionné dans ton billet! Je débarque... Mais merci :)

NiouzMum 05/05/2013 17:46



En même temps si je ne te préviens pas tu ne peux pas deviner ;)


de rien en tout cas !



Angel 20/04/2013 18:40

Super intéressant. Merci pour le partage et bonne continuation de grossesse, bisous

NiouzMum 22/04/2013 07:32



;) merci, je suis contente si ça peut faire découvrir des billets sympas ;)