Ma Revue de Blogs #4

Publié le par NiouzMum

 

20121015

 

 

Cette semaine j'ai pu être (un peu) plus présente sur la blogosphère et suis donc en mesure de te faire partager ma Revue de Blogs, pour que tu puisses si tu le souhaites aller lire (ou relire) les billets qui m'ont interpellée :

 

Malise, nous parle de son fils dans son billet intitulé "Je l'aime si mal". Elle nous montre que malgré la "chance" qu'elle a d'avoir des enfants en bonne santé et si formidables, elle a l'impression d'être trop exigeante envers son grand-petit garçon.

C'est un sentiment que j'expérimente souvent à l'égard de MiniLui, la sensation de trop lui en demander et trop en attendre de lui, et d'avoir tendance à oublier que sous ses airs d'enfant "parfait" ce n'est au fond encore qu'un petit garçon qui ne demande qu'à découvrir la vie et tout ce que ça implique (bêtises comprises ;p). Comme je le disais en commentaire chez elle je pense qu'en ce moment ça va mieux de ce côté-là, que j'arrive mieux à relativiser et à me "raisonner" et je pense que la fatigue à laquelle j'étais confrontée depuis la naissance de Zébulon n'était pas étrangère à ce manque de patience avec mon aîné.

 

Isa s'en veut d'avoir catalogué sa Sucrette et ainsi pris le risque de l'enfermer dans une case (celle de chouineuse en l'occurrence) dont elle ne pourrait sortir. Je me suis bien retrouvée dans son billet car j'ai tendance moi-même à qualifier mon Zébulon de "râleur" voire même de "pénible" tout en sachant pertinemment que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour sa construction de soi et qu'à force de formuler (à voix plus ou moins basse) ces assertions il finira peut être par croire qu'il doit s'y cantonner et ne plus agir naturellement mais "comme il pense qu'on en attend de lui" (c'est valable également d'ailleurs pour certains aspects de la personnalité de MiniLui, à qui il faut que je laisse la possibilité de "ne pas être "parfait", et on en revient au point précédent).

Je suis bien placée pour savoir combien sa Sucrette et mon Zébulon peuvent être usants et épuisants (ce qui n'enlève rien au fait qu'on les aime mais leur caractère bien particulier est un constat), que ça nous "soulage", "décharge" de formuler ces qualificatifs à leur encontre et je pense que le simple fait qu'elle en ait pris conscience (et qu'elle soit autant soutenue par sa Plume) est une bonne chose et que les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant.

 

Clem la matriochka se demande "à quel moment se pose-t-on trop de questions ?" Je trouve que c'est une très bonne question justement car j'ai moi-même tendance à me croquer le cerveau et couper les cheveux en 4 pour tenter de comprendre le pourquoi du comment donc j'aimerais bien savoir effectivement à quel moment c'est trop ?

 

Alameresi, m'a fait rire grâce à son billet sur les petits sobriquets, et je me suis rappelée que, si j'utilise actuellement des surnoms plutôt classiques pour mes NiouKids (mon coeur, mon poussin, ticul, piticul, mon bébé), j'usais et abusais de sobriquets du genre 'mon caïman des îles" pour MiniLui quand il était bébé mais que je suis à l'heure actuelle totalement incapable de me souvenir d'autres ... Comme quoi si j'avais eu un blog à l'époque je l'aurais peut être noté et j'aurais pu retourner vérifier ;p

 

Malise cette fois-ci sur le blog des So Busy Girls a rédigé un éloge funèbre aux commentaires laissés sans réponse. Je ne pouvais qu'adhérer à son billet tant je trouve vexant, irrespectueux et impoli lorsque des blogueurs ne répondent pas aux commentaire (bien sûr j'admet des exceptions mais quand cela est systématique j'ai vraiment du mal)

 

J'ai beaucoup aimé la façon dont Flannie gère la "crise" de son fils aîné qui ne veut plus de cette place dans la fratrie car je pense que j'aurais réagit comme elle ...

Je suis moi-même l'aînée dans ma fratrie et étant petite je n'appréciais pas forcément de l'être (trop de contraintes ^^) mais maintenant je ne saurais objectivement dire s'il y a une place mieux qu'une autre, je pense que chacune a des avantages comme des inconvénients selon les périodes de la vie et les autres membres de la fratrie.

Je ne suis pas sûre en revanche que la "différence" de statut entre MiniLui et Zébulon soit si marquée tant ils sont proches en âge et expérimentent donc beaucoup de choses en même temps  ... Seul l'avenir nous le dira !

 

Foxymama revient sur l'évènement qui a marqué la blogo cette semaine et nous livre un billet franc et instructif sur son ressenti par rapport à cette journée et son point de vue sur l'avenir de son blog. Comme je l'écrivais en commentaire, le fait qu'elle fasse des tests ou des billets sponsos ne me dérange pas : j'aime sa plume et si un article ne me convient pas je passerai mon chemin et reviendrai plus tard ! De mon côté si l'occasion se présentait je ne serais pas contre, que ce soit pour l'exercice d'écriture que ça représente ou (ne nous leurrons pas) pour mettre un peu de beurre dans les épinards. (Rassure-toi si l'idée te hérisse je pense que ça ne sera pas demain la veille : entre ma timidité et le manque de confiance en moi qui m'empêchent de contacter les marques et mes -maigres- stats qui ne risquent pas de les convaincre c'est pas gagné -pour moi !)

 

 

A Bientôt pour une autre Revue de Blogs !

 


Publié dans Revue de Blogs

Commenter cet article

Flannie 28/11/2012 10:28

Peut-être que tu n'auras même pas à gérer ce genre de situation ;-) Je sais que Sergent est très proche en âge de ses soeurs. A les regarder, j'ai l'impression qu'ils sont un peu tous les aînés !
:-)

NiouzMum 29/11/2012 09:32

Merci tu me rassures ... On verra avec le temps ;)

MamanL 26/11/2012 12:20

Ah Merci pour cette sélection je n'ai pas été très présente ces derniers jours et grâce à toi j'ai pu lire des articles intéressants ! Continue cette rubrique elle me plait bien ;)

NiouzMum 26/11/2012 13:51



De rien, ravie que cette rubrique te plaise.


j'espère que tu vas bien et ton petitG aussi ...



Isabelle dans les étoiles 25/11/2012 01:09

Merci pour la sélection ;)
J'ai moi aussi beaucoup aimé les deux billets de Malise. Ils sont pour le premier poignant et pour le deuxième joliment troussé avec tout ce champ lexical de la religion.
Pour ce qui est de nos loustics respectifs je propose qu'on les laisse en tête à tête. Au choix: ils s'entendront comme cul et chemise ou se taperont sur les nerfs mutuellement ;)

NiouzMum 26/11/2012 10:00



Oui ça doit donner de les laisser tous les 2 ;p


Peut être que ça leur ferait prendre conscience de ce qu'on vit ? (on peut toujours rêver !)



Clem la Matriochka 24/11/2012 20:20

Oh merci !
Bon, malheureusement, je n'ai pas la réponse...

NiouzMum 26/11/2012 09:59



Mais je t'en prie, ton billet m'avait interpellée et je souhaitais vraiment en faire part ici ...


Quant à la réponse, peut-être que finalement il vaut mieux parfois ne pas toutes les avoir !?