Les RaisOns de SA Colère

Publié le par NiouzMum

 

20131204.jpg

Cela faisait quelques semaines que MiniLui rentrait souvent de l'école énervé, en colère, nous criant dessus et décrétant à qui (ne) voulait (pas) l'entendre qu'il ne voulait PLUS JAMAIS retourner à l'école/aller chez ses grands-parents/en vacances/faire les courses/manger/prendre un bain/lire un livre au gré de l'activité proposée et se punissant donc ainsi lui-même.

Un soir où j'étais plus disponible que les autres j'ai fini par lui demander ce qui n'allait pas, pourquoi il semblait si en colère.

Et, sans même que j'ai besoin d'insister (pour une fois), il nous a dit qu'un garçon de sa classe -que nous appellerons Téotim- embêtait Zébulon aux recres, qu'il l'avait déjà tapé et qu'il empêchait MiniLui de défendre son frère.
Propos corroborés par son frère dans l'instant même.

Nous avons essayé d'en tirer plus d'informations et il semblerait en effet que depuis plusieurs semaines ce petit "grand et costaud" (d'après l'atsem de MiniLui) s'amuse à les emmerder régulièrement.

 

Pour l'instant la situation n'est pas alarmante et nous veillons au grain mais c'est là qu'on s'aperçoit qu'il est difficile de s'y intéresser (= en posant des questions parce que spontanément ça ne leur vient pas forcément de nous en parler) tout en ayant l'air détachés (= pour ne pas stigmatiser et envenimer quelque chose qui serait anodin) mais en ayant connaissance de la réalité des faits (= pour ne pas minimiser des actes qui seraient graves) ... pfff, parfois compliqué d'Être Mère(#37) ;)

 


Publié dans Etre Mère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'espère que ça va vite s'arranger pour ton loulou, courage !
Répondre
N
<br /> <br /> j'espère aussi, merci Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hmmm je crois bien qu'on a un peu le même souci... Y a un petit qui embête Minibouille... L'autre jour elle m'a dit qu'il la tapait tous les jours, ou lui tirait les cheveux etc... Apparemment il<br /> est souvent puni par la maitresse, mais ça n'a pas l'air de le calmer... L'autre jour elle l'a tapé aussi... J'aime pas ça, mais que faire ? Je lui ai dit de le dire a chaque fois qu'il la tapait a<br /> la maitresse, de le pousser et de lui dire qu'il était méchant... Bon je vois pas de gros bleu ou autre, mais je fais attention... Comme je ne vois jamais la maitresse vu que je vais la chercher au<br /> centre de loisirs, je crois qu'on va aller la voir pour un bilan et causer aussi un peu de ça...
Répondre
N
<br /> <br /> oui on ne sait pas trop quoi leur dire de faire ... je ne suis pas non plus pour leur dire de rendre les coups mais après tout il n'y a pas de raison que ça soit que dans un sens ; là je leur ai<br /> dit de l'ignorer et de faire comme s'il n'existait pas pour ne pas lui accorder d'importance mais je ne sais pas s'ils vont y arriver et si ça sera efficace !?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Même chose que pour Babidji ici avec Miss. Et tu résumes très bien la difficulté : rester détachés tout en étant à l'affut !! Oui, bien compliqué d'être mère parfois :/
Répondre
N
<br /> <br /> mince pas cool pour ta Miss, j'espère que ce n'est que ponctuel ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
cette semaine Pimprenelle est rentrée scandalisée, énervée et tristecar elle s'était sévèrement engrainé avec ses copines qui l'ont un peu prise pour son souffre douleur ! et quand je te lis c'est<br /> déjà l'étape au-dessus et ça nosu fait mal car on est impuissant ! merci pour ta participation !
Répondre
N
<br /> <br /> oh mince, j'espère que depuis ça s'est arrangé entre Pimprenelle et ses copines ...<br /> <br /> <br /> exactement on est impuissants et c'est ça le plus dur (surtout pour les cas encore plus graves que ce qu'il se passe pour les NiouBoys ...)<br /> <br /> <br /> <br />