Les Nuits avec un Nouveau-Né

Publié le par NiouzMum




Si tu me suis un peu, tu dois savoir qu'on a un  léger problème de sommeil (euphémisme, toussa ...) dans la NiouzFamily (endormissement, nuits, ...) et ce depuis 1013 jours (je voudrais pas balancer mais ça correspond tout pile à ... la naissance de Zébulon !)

Donc mauvaises nuits globales puisqu'il n'a jamais fait ses nuits (enfin paraîtrait que lui fait ses nuits mais pas les nôtres quoi) et que même si on a trouvé des solutions qui ont amélioré notre qualité (et quantité) de sommeil ça n'était pas l'extase non plus, sans compter le nombre de pauses-pipi de chacune de mes nuits en fin de grossesse.

Mais malgré cela j'avais réussi à "oublier" ce que sont les nuits avec un nouveau-né ...
Ce que tu ressens à être réveillée plusieurs fois à peu (d'heures ?) (de dizaines de minutes ?) d'intervalle, la tête lourde et les yeux collés, les paupières qui ont du mal à rester ouvertes,
ces micro-sommeils dans lesquels tu sombres pendant la tétée et desquels tu te réveilles en sursaut, la tête dodelinante,
le fait que selon le cycle dans lequel tu es au moment où le bébé se manifeste tu es tout de même d'attaque et prête à gérer sa demande du moment, ou au contraire totalement désorientée et il te faut un moment pour réaliser la provenance des chouinements/cris/pleurs pour pouvoir y répondre et, dans ces cas-là, ce bref instant où tu espères que ce n'est pas un vrai éveil et qu'il va se rendormir de suite et toi aussi par la même occasion ...

Pour ces tête à tête dans la pénombre, ce temps volé que tu passes avec ton bébé, pour une période qui sera bientôt révolue et finalement passe beaucoup trop vite.

 

(et ça c'est quand on n'est pas fourrés aux urgences ;p)

 

 

20130716.jpg

"Ma BéBée" ...

"Ma BéBette parce que c'est une fille" me répond MiniLui ...

 

 

 

Publié dans BabyGirl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Flutain, impossible d'oublier: 27 nuits de sommeil hâché menu, ça laisse comme un traumatisme, et je suis pas prête de rempiler!<br /> Pour les tétées tête dodelinante, peut-être peux-tu allaiter allongée? Comme ça, tu peux sombrer sans scrupule.<br /> Cela dit, je me tais, c'est ton 3ème enfant!!
Répondre
N
<br /> <br /> XD ... même au 3ème les conseils bienveillants sont toujours bons à prendre ...<br /> <br /> <br /> rester allongée je le fais volontiers mais j'ai l'impression qu'elle tète moins bien et que ça n'arrange pas son reflux ; du coup au lieu d'être réveillée (ou somnolente) 1/2h et de dormir 2-3h<br /> je dors mais elle chouine et pleure plus donc je ne suis pas plus reposée ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je ne dois pas trop me plaindre car s'il est vrai que les toutes premières nuits nous a explosé les paupières, la Sucrette s'endormant souvent sur moi les choses se sont vite apaisées. Bon après il<br /> faut réussir à dormir avec une mini marmotte scotchée sur toi...
Répondre
N
<br /> <br /> exactement ! heureusement avec elle on alterne un peu dans la nacelle et sur moi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je sais que ce n'est pas le sujet...mais ..elle est trop mignonne..toute petite fille !!
Répondre
N
<br /> <br /> oui je trouve aussi ;p<br /> <br /> <br /> merci Poppy !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une période un peu hors du temps... qui passe plus ou moins vite! Courage et profite!
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est exactement ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />