Les NiouKids et leurs Doudous / Être Mère #29

Publié le par NiouzMum



Si MiniLui avait adopté son Doudou vers ses 1 an il me semble (la courte période où il est allé en collectivité en fait), Zébulon, lui, ne s'est intéressé au sien que vers ses 2 ans. Au début surtout pour imiter son frère d'ailleurs !

Et, il y a quelques mois, nous leur avons acheté chez le grand suédois un énorme éléphant et un serpent ... Chacun en a choisi et préféré un (quoique MiniLui aurait peut être souhaiter inter-changer parfois mais Zébulon s'est purement et simplement approprié l'éléphant !).
Donc pendant quelques temps ils ont réclamé leur Doudou "officiel" + leur nouvelle peluche.
Mais très vite ils ont fouillé dans leur gros bac à peluches et s'en sont approprié un supplémentaire chacun (1 mouton pour MiniLui, et 1 girafe pour Zébulon (qu'il a baptisée "mon l'âne")) et souhaitaient tous les avoir dans leurs bras au moment du coucher. (on a par contre instauré que, quand on sort, seuls les Doudous d'origine viennent avec nous)(enfin pour les longues virées en voiture ou les nuits à l'extérieur car pour les petites sorties les doudous restent à la maison).

Et depuis quelques temps ils continuent régulièrement de s'attribuer de nouvelles peluches à rajouter à leur animalerie existante, et chacun respecte les choix de l'autre et lui apporte quand il croise un petit protégé de son frère sur sa route (ils en ont donc encore 2 ou 3 supplémentaires : il y a en service 2 chiens, 1 souris, 1 rat, 1 Winnie).

 

 

L'autre jour nous avons voulu aller en famille choisir un doudou pour le futur bébé mais nous sommes rentrés bredouilles : ils en ont plus ou moins repéré un mais très typé "garçon" alors que nous en cherchons un plus "mixte" mais il faut reconnaître que c'était vraiment marqué "fille" ou"garçon" et qu'il y avait peu de choix.
Dans l'idéal j'aimerais bien en trouver un dans le même esprit que les leurs : un corps plat puisque c'est ce qui semble le plus pratique pour les tout-petits, et qui soit lapin pour rester dans la thématique (on va faire un élevage ;p). En effet, lorsque j'étais enceinte de Zébulon, MiniLui nous avait aidé à choisir celui pour le bébé à venir (parmi un éventail que nous lui avions proposé) et s'était tout naturellement dirigé vers un lapin, ayant lui même cet animal comme Doudou !

 

 

PS : pas de photo de toute la ménagerie car à l'heure où je programme ce billet les NiouKids sont (enfin) endormis tous les 2 au prix d'efforts considérables et de patience remarquable de la part de NiouzDad et je ne prendrai pas le risque d'allez les réveiller en leur balançant le flash dans la tronche ...

Être Mère c'est donc tenter de préserver sa tranquillité d'un soir, parfois ;)

Il faudra donc se contenter pour illustrer ce billet d'une vieille photo récupérée de mon téléPomme !

 

20130515.jpg

 

 

 

Edit : Vous voyez Foxy (surnommée Brigitte Bardoudou par Malise) et MamanL, les Doudoux n'ont rien à craindre par chez nous, ils sont plutôt bien traités ! ;)

 

 

 

Publié dans Etre Mère

Commenter cet article

Babidji 15/05/2013 17:46

c'est incroyable ces histoires de doudou et comme ils sont ts différents les mômes ! les nôtres l'ont choisi super tôt mais vraiment très tôt genre 6 mois ... et c'est elles qui ont choisi ... même
pas en rêve on aurait pu interagir !!! sinon pr la naissance de Romane Cerise avait choisi aussi un doudou chez le grand Suédois ;) elle avait pris le moins cher ptdr : un petit nounours avec une
barboteuse rayée bleu et blanc et un gros coeur rouge ! parfait puisque nous non plus n'avions pas demandé le sexe ! un choix mixte donc :-) mais ce n'est pas celui là que Romane a élu comme doudou
préféré ... un tout plat en effet ! alors que Cerise a une guirlande de doudous (tu sais les trucs qu'on enroule autour des poussettes normalement) par contre c'est la lutte pour qu'elles s'en
séparent, il faut feinter pour les planquer la journée ... alors heureusement qu'elles ne m'en ajoutent pas plein comme les tiens ;))) merci pour ta participation si douce :-)

NiouzMum 16/05/2013 22:15



;) nous pour qu'ils les "élisent" on ne leur mettait que celui qu'on voulait à proximité (comme ça et leur libre-arbitre ? ;p)


Quand on est à la maison ils font un peu ce qu'ils veulent avec mais en sortie on veille au grain ...


Moi petite je trimballais le mien partout et je l'ai gardé très, très, TRES tard (je l'avais même mis dans mon sac à mains le jour où j'ai passé mon permis, mais chuuuut !)



MamanL 15/05/2013 11:09

il a l'air de faire bon vivre d'être doudou par chez vous :)
des bisous

NiouzMum 16/05/2013 22:09



;) merci !