Le Vapo m'a BluffeR

Publié le par NiouzMum

20120215.jpg 

 

Au quotidien je nettoie systématiquement les fesses des NiouKids au liniment (maison ou acheté), c’est le produit qui me paraît le plus naturel et à moindre coût, et je pense que ça contribue grandement à l’hydratation et à la préservation de leur petit popotin.

 

Mais, s’ils n’ont pas la peau spécialement fragile, il leur est tout de même arrivé quelques fois d’avoir un peu les fesses rouges, en période de poussée dentaire notamment ou même simplement de couches atomiques à base de bombe plus acide que de coutume. Et en ces périodes-là le liniment n’était pas suffisant pour éradiquer totalement ces rougeurs. J’avais donc essayé quelques unes des crèmes et pâtes à l’eau les plus connues, cela améliorait la situation mais sans être spectaculaire.

 

Jusqu’au jour où je suis tombée par hasard sur un billet de Chocoladdict vantant les mérites de l’Eau Thermale d’Uriage en brumisateur.

Alors les produits Uriage j’en connais certains, dont je suis fan (Billet NON Sponsorisé, Produits NON Offerts par la marque), j’aime leur texture, leur odeur, l’impression qu’ils laissent sur ma peau après les avoir utilisés (sauf l’eau démaquillante qui, même si elle est très agréable à utiliser ne démaquille à mon sens rien du tout, mais là n’est pas le propos). J’avais donc chez moi un de ces sprays d’Eau Thermale dont parlait Chocoladdict (spray que j’avais certainement dû acquérir l’été précédent pour vaporiser sur MiniLui quand on faisait le trajet en voiture de la crèche à la maison sous un soleil de plomb).

Donc même si j’appréciais déjà beaucoup les produits Uriage et malgré le crédit que j’accorde à la parole de Chocoladdict, j’étais dubitative : j’avais toujours entendu dire qu’en cas de fesses rouges Surtout et le Plus Important était de bien sécher les fesses de l’enfant avant de refermer la couche et là elle annonçait dans son billet qu’il fallait simplement vaporiser l’eau thermale sur les rougeurs puis refermer la couche !

 

Qu’à cela ne tienne, j’ai espéré très fort qu’un des NiouKids ait les fesses rouges (mauvaise mère !) pour pouvoir tester.

Cela a fini par arriver au bout de quelques semaines (après quelques jours à les laisser macérer dans leur urine)(non, j’déconne, n’appelles pas la DDASS) et j’ai pu vaporiser cette fameuse Eau Thermale d’Uriage sur un des popotins royaux (ne me demandes pas lequel c’était au printemps dernier).

Passées la surprise provoquée et la rigolade qui a suivi (en même temps c’est un peu frais là-d’dans !), j’ai refermé la couche et ai attendu le change suivant. Et là ô surprise, si les rougeurs n’avaient pas totalement disparu elles avaient sacrément diminué et dès le lendemain (avec vaporisation-surprise-rigolade à chaque change) il n’y paraissait plus.

Depuis je ne jure que par ça.

Même ma mère, quand elle m’a vue faire un jour a été très étonnée et m’attendait au tournant le lendemain pour me dire un truc genre "non mais ma fille tu déconnes, j’ai rien dit hier parce que c’est toi sa mère blablablabla mais faut te rendre à l’évidence tu vois bien que ça marche pas ton Truc, reviens à une bonne vieille pâte à l’eau, blablablablablabla", et bien elle a été scotchée par la rapidité d’action de cette Eau Thermale sur le traitement des rougeurs.

 

Donc le Truc en Plus de cette semaine c’est un que j’ai piqué à Chocoladdict, que j’ai testé et approuvé et je l’en remercie !

C’est simple (un pschit et on referme), pratique (on l’emporte partout, on ne s’en fout pas plein les doigts qu’après c’est impossible à rincer), naturel (c’est de l’eau), et on peut même l’utiliser à d’autres fins !

 

                                                    Et Toi, c’est Quoi ton Truc en Plus ?

 

 

 

 

montonson

Chaque mercredi (jusqu'à épuisement du stock) je publie un Truc, une Astuce, que ce soit culinaire, en terme d'hygiène, de bricolage, concernant la maternité ou n'importe quel sujet pour se simplifier, se faciliter la vie.

La seule "règle" que je m'impose est d'avoir testé (et approuvé bien sûr) moi-même ce Truc.

Si toi quelqu'un tu passes par là, je t'invite à faire de même sur ton blog, en respectant l'unique règle de l'avoir testé toi-même (donc pas de "la femme de ménage de la cousine du mari de ma tante m'a dit que (...)", merci !)

          

                 RDV mercredi prochain pour un nouveau "Truc en Plus"

 

 

 

 

 

photo prise sur le site officiel de la marque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je n'ai plus trop eu l'occasion de l'utiliser ces temps ci mais de manière générale je trouve les produits uriage top (le gel douche sent trop bon)..je précise que je ne connais personne dans cette<br /> boite et aucune action )) ..merci pour le clin d'oeil )
Répondre
N
<br /> <br /> c'est grâce à toi que je l'ai découvert et ça me paraissait normal de te citer ! (et moi non plus je n'y ai pas d'actions ;o))<br /> <br /> <br /> merci à toi, donc ... et d'être passée par ici !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Alors pour l'instant je n'ai pas encore connu cette problématique "fesses rouges" mais je prends bonne note de ton truc. C'est un tuyau à garder sous le coude assurément!
Répondre
N
<br /> <br /> ;o) quant à toi tu m'as bien donné envie d'essayer le beurre de karité !<br /> <br /> <br /> <br />