Le Détournement Du Tablier de Peinture

Publié le par NiouzMum

 

photo.JPGAvec mes 2 monstres à la maison, de 16 mois et presque 3 ans, je peux te dire que les repas sont sports : vol de couverts, jets d'assiettes, renversage de verre, tartinage de purée, lancer de (petits) poi(d)s, ...


Autant MiniLui a été intéressé relativement tôt par le fait d'essayer de manger seul mais si c'était nous ça lui allait aussi (du coup il ne mange (toujours ?) pas proprement : en met trop dans sa cuillère, ne la regarde pas pendant qu'il la porte à sa bouche, mange encore beaucoup avec ses doigts, ... );

autant Zébulon Veut déjà (depuis quelques mois) Manger Tout Seul (et huuuuurle si on ne lui en laisse pas la possibilité) . Mais bon, autant te dire qu'à 16 mois, même s'il est très habile et se débrouille parfois mieux que son frère de ce côté là, il y a quand même des ratés.

Donc souvent, après les repas c'est Shangaï sur la table, sur les chaises hautes, par terre, et si rien n'est fait sur leurs vêtements aussi.

 

Mais pour cela (leur tenue) j'ai trouvé une parade (oui, non, pas pour le reste, mais si Toi t'as des idées n'hésites pas à faire tourner !) :

 

Le Truc En Plus de la semaine peut donc aider les jeunes mamans quand Bébé commence à vouloir manger tout seul et (s')en met partout : le tablier de peinture Ikéa (Billet NON Sponsorisé) : il s'attache dans le dos, est bien couvrant jusqu'aux poignets, il est imperméable et a même une poche pour recueillir tout ce qui tombe, il est vendu par 2 à un prix tout à fait raisonnable, il passe en machine, ...

Entre 2 repas (et en fonction de l'étendue des dégâts ;) tu peux même lui donner un coup d'eau sous la douche : il se nettoie facilement et sera sec d'ici le carnage suivant.

 

 

Edit : j'ai oublié de noter une astuce importante : quand tu utilises ce tablier et que ton enfant mange dans une chaise haute avec un harnais, attache d'abord ton efant dans sa chaise et ensuite seulement mets-lui le tablier ; ainsi le tablier protègera aussi le harnais-super-chiant-à-laver des projections de purée-de-carotte-ou-d'épinards--bien-colorée.

 

 

 

montonson

Chaque mercredi (jusqu'à épuisement du stock) je publie un Truc, une Astuce, que ce soit culinaire, en terme d'hygiène, de bricolage, concernant la maternité ou n'importe quel sujet pour se simplifier, se faciliter la vie.

La seule "règle" que je m'impose est d'avoir testé (et approuvé bien sûr) moi-même ce Truc.

Si toi quelqu'un tu passes par là, je t'invite à faire de même sur ton blog, en respectant l'unique règle de l'avoir testé toi-même (donc pas de "la femme de ménage de la cousine du mari de ma tante m'a dit que (...)", merci !)

          

                 RDV mercredi prochain pour un nouveau "Truc en Plus"

 

 

 

Commenter cet article

Mamko 02/04/2013 10:34

En fait, quand mon loulou a commencé à s'interesser à la nourriture, je lui donnais des morceaux de la taille de son poing. Il les rongeait plus qu'il ne les mangeait. De toute façon, à cet âge-là,
c'était surtout de la découverte.
Petit à petit, il a commencé à machouiller vraiment. C'est seulement vers 10-11 mois que j'ai senti qu'il tétait moins et privilégiait les solides.
Il a quand même mangé des purées et compotes, la nounou étant trop inquiète pour tenter cette façon de faire.
J'avoue que logistiquement, c'était aussi moins de boulot. Je lui mettais juste de côté un peu de notre repas, sans le saler.

NiouzMum 09/04/2013 22:27



Merci pour ces infos ... Et du coup vers 10-11 mois tu lui présentais toujours des gros morceaux qu'il grignotait ou des morceaux plus petits ?



Mamko 30/03/2013 10:48

Ah ah ah, je reconnais bien mon Petit Bonhomme chez ton Zebulon! Il ne supportait pas d'être nourri passivement. Du coup, on a tenté la DME (Diversification Menée par
l'Enfant):http://www.diversificationalimentaire.com/
Je faisais cuire de gros morceaux de courgette par exemple, et il se débrouillait seul... Le plus impressionnant, c'était les abricots: il dévorait tout et recrachait la peau!

NiouzMum 02/04/2013 10:03



marrant le coup des abricots !


J'ai entendu parler de la DME (j'irai lire ton lien plus en détail quand j'aurai un peu plus de temps mais merci, ça pourra peut être me convaincre pour le 3ème !) mais je suis tellement une
flippée de la "fausse route" que je n'ai pas osé tenter ... j'ai préféré passer par la voie "classique" des purées et compotes ...