Le Calendrier de la Maternité

Publié le par NiouzMum

20120222_CalAvent.jpg

 

 

 

Le Truc en Plus de cette semaine est celui d'une de mes amies.

 

Pour une fois je ne l'ai pas testé moi-même (pas taper !) car MiniLui était trop petit lorsque son jeune frère est arrivé mais c'est l'idée qui me paraît intéressante :

 

 

Tu connais sans doute le Calendrier de l'Avent pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël durant le mois de décembre !?


Et bien sur ce même principe, cette amie a, en fin de grossesse, disposé quelques présents à l'attention de sa fille aînée pour quand elle serait à la maternité.

Il y avait ainsi autant de présents que de jours qu'elle devait passer à la maternité avec son bébé-tout-neuf et sa grande fille devait découvrir chaque soir une de ces petites attentions avec son papa.

Ce n'était pas grand-chose, juste quelques babioles mais cela montrait à sa fille que sa maman pensait toujours à elle malgré son absence et l'arrivée d'un autre bébé et, par ailleurs, le petit tas qui diminuait lui rappelait qu'il restait de moins en moins de jour avant que sa Maman revienne enfin avec sa petite soeur.


J'ai trouvé ça très mignon et ai regretté de ne pas pouvoir le mettre en oeuvre mais MiniLui n'avait que 18 mois lorsque j'ai accouché de Zébulon et nous avons pensé qu'il était trop petit pour comprendre le principe et la symbolique d'un tel calendrier.

Par contre lors de ma prochaine grossesse nous ferons évidemment 2 Calendriers de la Maternité pour nos fistons !


 

 

Pour information, la fille aînée de mon amie était à quelques mois de ses 3 ans quand sa petite soeur est née. Mais je pense que dès 2,5 ans ça doit être faisable si on a déjà fait un Calendrier de l'Avent pré-Noël avec lui.

 

 

 

Tu as peut-être cru que j'allais te parler d'un Calendrier de la Maternité avec des fenêtres à ouvrir ou des cadeaux à découvrir chaque jour/semaine/mois de la conception de ton bébé à sa naissance ? j'aurais pu mais en fait c'est pour toi et ton conjoint alors parce que les aînés ça doit leur paraître un peu long quand même ... Non ?

 

 

 

 

 

montonson


Chaque mercredi (jusqu'à épuisement du stock) je publie un Truc, une Astuce, que ce soit culinaire, en terme d'hygiène, de bricolage, concernant la maternité ou n'importe quel sujet pour se simplifier, se faciliter la vie.

La seule "règle" que je m'impose est d'avoir testé (et approuvé bien sûr) moi-même ce Truc.

Si toi quelqu'un tu passes par là, je t'invite à faire de même sur ton blog, en respectant l'unique règle de l'avoir testé toi-même (donc pas de "la femme de ménage de la cousine du mari de ma tante m'a dit que (...)", merci !)

          

                 RDV mercredi prochain pour un nouveau "Truc en Plus"

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je trouve ça très mignon l’idée du calendrier de la maternité mais je pense qu’il en faut un aussi pour la maman. J’ai pensé à un calendrier de grossesse un peu personnalisé pour ne rien oublier et pour y marquer les moments favoris.
Répondre
M
J'avais pensé à un calendrier du genre pour les futures mamans impatientes mais pas pour les grands frères ou grandes soeurs ;)<br /> Nos doudoux ont eu droit à un cadeau au moment de la naissance de leur petit frère, ou TiBiscuit avait aussi eu un cadeau à la naissance de Chupa, mais comme ton fils, il avait 18 mois alors il ne<br /> comprenait pas tout.
Répondre
N
Oui nous aussi Zébulon avait "fait" un cadeau à son grand frère à la maternité et MiniLui lui avait offert la peluche qui deviendrait son Doudou ! Mais il n'avait pas capté grand chose de toute façon ;)
M
C'est effectivement une bonne idée ce petit calendrier pour que l'aîné sache que maman pense à lui...<br /> Quand j'accoucherai, Pti Tonique aura 23 ou 24 mois, je pense que ça risque d'être un peu tôt aussi. En tous cas, vu comme il a l'air de s'intéresser à mon ventre pour l'instant, je n'y crois pas<br /> trop. On verra d'ici là.<br /> Et puis, avec un peu de chance, je ne resterai pas à la maternité ;-)
Répondre
N
Pour son intérêt envers ton bidou ça peut encore changer ;)<br /> Je ne me permets pas de te donner de conseils mais une petite idée qui avait marché pour nous pour y intéresser MiniLui c'est qu'on avait acheté un poupon en fin de grossesse et que tous les jours on s'occupait de lui comme du bébé à venir (bonjour, changes, tétées, bain, siestes, bisous, bonne nuit) en lui expliquant que ce serait pareil avec le bébé quand il serait sorti du ventre de maman. <br /> C'est cool si tu peux ne pas rester à la maternité : je n'y suis restée que 3 jours pour Zébulon et c'était déjà trop !
C
L'idée est ingénieuse, sympathique. Quel dommage que je n'y ai pas pensé quand j'attendais NuméroBis !
Répondre
N