La folie des Cranemou

Publié le par NiouzMum

20120114_LaFolieDesCranemou.jpg

 

 

Z'ont pas peur chez les Cranemou :
     * Z'ont pas peur d'attirer la foudre de leurs lecteurs, jaloux qu'ils aient des enfants qui dorment, EUX,
     * Z'ont pas peur de la malédiction de "quand tu dis qu’un truc arrive jamais il arrive"

(Genre "ouais mon gosse il fait ses nuits depuis qu’il a 1 mois (ouais ça fait 1 semaine)" et à partir de ce jour-là PAF il ne les fait plus, ses nuits !

Ou encore "la gastro, nous, non on connait pas (…) oui elle a 5 ans pourquoi ? (...) non non, elle l’a jamais eue" et BIM la nuit suivante à 3h du matin la gamine qui te repeint la chambre.

Un dernier exemple ? "non ma voiture elle est nickel, et en 10 ans de permis je n’ai pas eu l’ombre d’un accident" … je termine ? et oui, il a fini dans un poteau !)

 

/Mais je m’éloigne, c’est pas le sujet/ … je disais juste qu’ils z’ont pas peur de défier tout ça pour offrir un Super Cadal :

Le lit que tu peux enfermer ton môme dedans.
Non parce que c’est la seule option qui m'intéresse : "Encombrement minimum" on s’en fout, "poids léger" on s’en fout, "confortable et robuste" on s’en fout, … /mais là je m'éloigne./
Moi ce qui m'intéresse c'est de l'/les enfermer dedans parce que quand tu es chez des amis, que tu crois que ton môme dort gentiment (oui, lui c’est le sage normalement, l'autre il hurle alors on sait qu'il dort pas) dans la pièce à côté et que tu arrives et le retrouves hors du lit-parapluie avec l'ordi (desdits futur-ex-amis) démonté, tous les placards ouverts et le fer a repasser dans la main en train de chercher une prise, tu te dis mais putain quoi ya pas de toit sur ce lit ???
/Mais je m'éloigne encore,/ le sujet du concours pour le gagner c'est de raconter notre pire nuit ever.


Le problème c’est que les nôtres, de nuits, elles sont toutes plus pires les unes que les autres :

 

Bon c'est clair que la nuit où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil malade genre bonne gastro c'est pas le top. Mais c'est trop commun ...
Non des nuits horribles on ne connaît que ça depuis que Zébulon est né : cet enfant ne dort PAS, JAMAIS, ni nuits ni siestes ... Sauf sur nous bien entendu !

Alors quand il [Huuuurrrlllle pendant des heures, debout dans son lit parce qu'il ne veut pas dormir, que tu vas le chercher pour le mettre dans la couverture miracle (à 8 mois alors qu'elle est prévue pour des enfants jusqu'à 14 semaines mais on s'en fout on est crevé et puis on sait jamais, sur un malentendu), que pour l'y installer tu le poses sur ton lit, qu'il s'y endort en 2/2 et qu'il se re-réveille dès que tu le remets dans son lit, réveillant au passage son grand frère, que toute la maisonnée est donc réveillée à 1h du mat', que tu finis par en rendormir 1 mais que l'autre ne veut pas se rendormir et re-réveille l'endormi et que c'est ainsi de suite jusqu'à 5h du matin : nous 4 réveillés, puis 3, puis 2, puis de nouveau 4], le matin tu te dis "ouais, celle-là c'est la plus pire des plus pires" ... Sauf que.

                    2 jours après t'as la même.

              Et ça fait 15 mois que ça dure !

Une autre nuit du Top 10 aussi c’est quand en désespoir de cause tu finis par les prendre tous les 2 dans ton lit (à 4 dans un lit en 140, trop la classe !) et ce malgré le fait que bouh-c-est-pas-bien-c-est-tabou-on-en-viendra-tous-à-bout-faut-surtout-pas-vous-vous-rendez-pas-compte-vous-êtes-foutus-après que l’on peut t’asséner mais là aussi tu t’en balances t’es trop crevé de toute façon et que le grand, surexcité, saute sur tout le monde et fini par te planter un doigt dans l’œil que tu vois un éclair et que tu mets 3 jours à t’en remettre !

 

Alors bref, Cranemou, Tony (et même N°1 et Clapiotte), vous l’aurez compris : ce lit est pour nous, IL NOUS LE FAUT pour, au choix :

  • Empêcher MiniLui de démonter les maisons de nos amis (déjà qu’on n’a quasiment plus de vie sociale on va pas flinguer comme ça les dernières cartouches qu’il nous reste)
  • Mettre notre Zébulon dedans quand il nous fait ses grèves du sommeil en se disant que s’il ne peut pas se mettre debout et reste allongé il finira bien par s’endormir d’épuisement (parce que debout on a essayé, ça ne marche pas !)

 

En vous remerciant de penser à nous, au bien être de nos enfants, de nos tympans, de notre sommeil, de nos amis et ainsi de notre vie sociale …

 

A Vot’Bon Cœur !

 

          Ceci est ma participation au concours de Cranemou "Au Lit On Dort" (ah, ah, trop bonne celle-là !) pour gagner un Lit de Voyage "Traveller" de la marque Phil&Teds.    

                             Si tu passes par là vas-y, il y en a 2 à gagner.

Publié dans Je Joue Ailleurs

Commenter cet article