J'ai P'u d'Chaussettes !

Publié le par NiouzMum



Il est un phénomène étrange mais très courant que l'on observe dans beaucoup de familles, c'est celui de la chaussette unique : tu le connais forcément, je sais qu'il se produit chez toi aussi comme dans tout foyer qui se respecte (sinon c'est trop pas juste).


Tu as tes jolies paires de chaussettes bien constituées et puis au fil du temps un élément de chaque couple se fait la malle, comme ça, sans préavis mais également sans raison ...
 

 

Des études ont été menées, des enquêtes ont été ouvertes, des recherches ont été effectuées mais pas moyen ni de remettre la main dessus ni d'enrayer le phénomène.

Chacun a donc chez lui tout un stock de chaussettes uniques et orphelines dans l'attente, dans l'espoir d'un éventuel retour mais force est de constater qu'elles ne reviennent jamais.

Ben ça c'est ce qu'il se passe chez tout le monde ...

 

 

Chez moi aussi je ne vais pas te mentir, mais uniquement pour les chaussettes des NiouKids (et seulement 1 paire ou 2 de celles de NiouzDad, pour une raison obscure les siennes disparaissant peu).
Parce que pour les miennes c'est carrément LA PAIRE qui disparaît !


Ce n'est même pas que je n'ai que des chaussettes esseulées, c'est que je n'ai plus de chaussettes. À chaque fois je m'en reconstitue un bon stock et invariablement elles disparaissent.

Certaines subrepticement 1 par 1, me faisant croire qu'après tout elles sont "toutes pareilles", mais d'autres s'en vont directement les 2 en même temps couler des jours meilleurs (mais OÙ, bordel ?).


Alors pourquoi ? et où ? et comment font-elles ?
Alors même que je les bichonne, que j'en prends soin, que je ne les abîme pas du tout avec mes talons hyper secs ...
Non, vraiment, il faudra qu'on m'explique !

Et il faudra qu'on m'explique aussi comment  j'ai fait pour oublier de m'en racheter l'autre jour en me rendant chez le grand suédois du vêtement !

 

 

Du coup je pique des chaussettes de NiouzDad (chuuuut) et je me fais engueuler par Zébulon quand il s'en aperçoit : "mais c'est les chaussettes de papa !"

 

 

20130527.jpg

 

[Mise en scène et photo by @MiniLui]

Publié dans Vis Ma Vie

Commenter cet article

Poppy 27/05/2013 13:22

C'est vrai que c'est universel cette histoire de chaussettes fugueuses !! Nous c'était la machine à laver qui les mangeaient (cacher dans le joint à tous les coups!!)

NiouzMum 04/06/2013 13:44



ha je n'ai pas penser à aller voir là ...