Des Niouzes de MiniLui et BabyGirl

Publié le par NiouzMum

 

 

Un peu de mes "extrêmes" aujourd'hui puisque Zébulon est beaucoup à l'honneur en ce moment (>ici< et ><) et qu'un billet fleuve lui sera consacré lundi pour son anniversaire.

 

 

MiniLui mon doux rêveur s'est un peu calmé ces derniers temps avec la reprise de l'école même s'il est toujours en rébellion.
Comme je le disais >ici< la rentrée a été une simple formalité pour lui et il raconte un peu plus ce qu'il fait à l'école. Une de ses maîtresses m'a dit qu'il était sérieux et appliqué dans son travail, ce qui change un peu de l'an dernier et de ce que je vois moi à la maison (il a du mal à se "concentrer" sur ce qu'il fait et observe plutôt ce qu'il se passe autour). En revanche il observe toute situation, l'analyse avec discernement, en tire des conséquences, imagine le pourquoi du comment et établit des hypothèses et des parallèles.
Il nous parle beaucoup d'une petite fille de l'an dernier, tout content les jours où il l'a vue, et il a un truc infaillible pour savoir si quelqu'un "l'aime trop" : " à chaque fois que je la regarde elle me fait un sourire !" (en parlant d'une jeune atsem de l'école)

Il aime beaucoup la musique, et en particulier en ce moment Telephone Box, Roudoudou, et "le ptit train quotidien" de la famille Maestro.
Il est capable de trouver le morceau qu'il veut écouter en prenant mon téléPomme (interdit), déverrouillant le clavier car il se souvient du code, cherchant l'appli musique et faisant défiler les pochettes jusqu'à trouver ce qu'il cherche.
Il sait donc écrire le prénom de son frère, ainsi que "Victor" et "Tim" sur un clavier (mais avec un papier et un stylo il oublie parfois des lettres de Victor). Quant à son prénom à lui il l'écrit encore très souvent en "miroir" o_Ô
Il a un sens de l'orientation impressionnant (surtout pour ma mère)(Lol), reconnaît un lieu, un parcours, même si ça fait plusieurs mois qu'on ne l'a pas emprunté.
Il s'entraîne à siffler à longueur de journée (c'est moins drôle pour moi quand il s'en sert pour appeler le gardien de l'immeuble)

Il est toujours autant fan de chantiers (camion-benne, tractopelle, grue, bétonnière, chariot élévateur), camions en tout genre (je te raconte pas quand on a loué un minibus cet été), et pompiers (camions, échelles, tuyau), encore plus depuis qu'on a visité une caserne

Il tape malheureusement beaucoup son frère dès que celui-ci va l'emmerder (tout le temps, donc), le pince et le griffe (ce n'est pas une excuse mais il le fait rarement sans raison)(mais le résultat est le même et ça me fait sortir de mes gonds)

Il m'avait dit un jour cet été qu'il aurait aimé que "Zébulon naisse avant [lui]". C'est certainement à analyser et lourd de sens mais (pour le moment) je n'ai pas tellement le cœur à creuser pour savoir ce que ça peut signifier.

 

 

Notre BabyGirl, qui est assez tonique et tient bien sa tête depuis le début, est de plus en plus éveillée,
Elle pousse sur ses jambes et se tient droite quand on veut l'assoir devant nous,
Elle regarde le monde qui l'entoure avec beaucoup d'intérêt,
Elle sourit toujours quand elle nous voit et nous avons ensemble de longues conversations ("aaaah !!!" "ah bon !?" "rrrrrrr" "ah, c'est joli ce que tu me racontes" "ahahahahahahahahaaaaa" "ah oui ? et on essaye areuh ? ah-reu, vas -y essaye : ah-rrreu" "gaaaaaa" "non, ah-rrrreu" "aaaaa-rrrr" "oui !!! bravo !!!", <= passionnant !)
Elle passe beaucoup de temps à joindre ses mains et jouer avec quand elle ne les met pas à la bouche, et quand elle est posée, les rares moments où elle ne râle pas, elle gazouille et pédale à fond. Oui, parce que si notre mini est relativement coopérative pour ce qui est de dormir ailleurs que dans nos bras (du moins la nuit), elle n'accepte pas en revanche d'être posée éveillée : non non, il faut la porter et, en plus, se balader pour la contenter !
À tout juste 3 mois révolus je viens de passer au 6 mois en fringues mais  je n'ai pas eu l'occasion de lui mettre le quart de la moitié des affaires qu'on m'avait données en 3 mois ... Tout comme le 1 mois d'ailleurs !
Elle pèse 5,6kg pour 62cm et, comme je l'ai entendu à chaque visite pour les NiouBoys quand ils étaient bébés, "elle ne grossit pas assez" ... quand les docs comprendront-ils qu'il s'agit aussi d'une morphologie ? Bon là il est vrai qu'il est aussi inquiet à cause de son reflux qui la fait toujours souffrir et voudrait qu'on l'amène chez un gastro-pédiatre.

Elle est affublée de dizaines de surnoms au gré de la journée, au fil de la semaine, et selon qui s'adresse à elle : mon bébé, ma bébée, ma bébette (du féminin de bébé), ma puce, ma pupuce, mon amour, mon amourette, ma-mourette, ma (petite) chérie d'amour, (ma) pépette, (ma) poupette, (ma) poussinette, Roger (ça c'est quand elle fait ses rots de camionneur, mais comme on connaît un Roger on évite de dire ça devant les NiouBoys, donc on l'appelle aussi Maurice car on voit moins souvent Maurice que Roger), ma poupée, râleuse ou ptite pisseuse selon les circonstances, mon trésor, mon bébé d'amour, ma beauté (fatale), ...

Je lui répète à longueur de journée qu'elle est belle et que je vais la manger ("de bisous, hein maman ? c'est de bisous que tu vas la manger !!!???), et parfois quand elle pousse un petit cri on dirait un chaton à qui on aurait marché sur la queue ! ...



  Ces 2 là sont moins démonstratifs l'un envers l'autre que Zébulon et BabyGirl par exemple ; ils sont plus timides, plus réservés ... Mais ils se cherchent et s'apprivoisent doucement.

 

 

20131004.jpg

 


  edit : forcément j'en avais oublié des surnoms : (ma)(grosse) mémère, (ma) minette, (ma) poulette

 

Publié dans Les NiouKids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article