Des Idées de Réformes #2

Publié le par NiouzMum

 

 

Bon, depuis que j'ai décidé de faire des propositions de Réformes je ne me suis pas franchement penchée sur le sujet pour pondre un article correct.

 

En revanche ça urge de se bouger les fesses pour les gros dossiers que sont 2 réformes en cours et qui ne sont pas du goût de tout le monde (c'est à dire étonnamment des principaux concernés ...) :

 

images

 

celle du Congé Parental dont je t'ai déjà parlé ...


si je devais faire une proposition je dirais "Laisser le choix aux familles de garder l'ancienne formule si elles le souhaitent !"

Après, pourquoi ne pas proposer qu'en parallèle des 3 ans possibles on propose que "l'autre parent" (c'est-à-dire celui qui n'a pas pris initialement ce congé) puisse prendre une partie du congé (avec un temps maximal défini) avec un taux beaucoup mieux rémunéré ... (et je crois que c'est là qu'on s'apercevrait que ce n'est pas qu'une histoire de sous mais de volonté ou non de poser un congé parental pour s'occuper de ses enfants)

Quoiqu'il en soit il est certain qu'il faut proposer des solutions de gardes supplémentaires et surtout satisfaisantes pour pouvoir faire évoluer les choses.

 

A ce sujet, merci de faire suivre ce(t) (r)appel de Lili : http://www.hellocoton.fr/j-en-appelle-aux-blogs...

 

je te rappelle que

 

Il existe une page facebook dédiée à ce sujet (>ici<) que tu peux liker pour en suivre l'actualité,


 

et tu peux également signer la pétition >ici<

 

parents-ensembles-DEF

 

La réforme des Rythmes Scolaires : beaucoup de blogueurs se sont déjà mobilisés pour lancer un appel ...

Il est inadmissible que ne soient prises en compte que des considérations politiques et des histoires d'argent alors que ce qui devrait primer dans l'histoire c'est le bien être des enfants.

Si une réforme est peut-être nécessaire il est inutile qu'elle soit faite dans l'urgence et pourrait être beaucoup plus réfléchie pour être plus aboutie : que faire des élèves au sein de l'école quand ils ne seront pas en temps de cours ? si c'est simplement pour faire de la garderie c'est inutile et fatiguant pour eux ...

Le gouvernement devrait se rapprocher des instits, du personnel enseignant, des parents pour connaître leur avis, leur point de vue et trouver des solutions intéressantes et motivantes pour les enfants et pouvoir les adapter.

Quelques billets apportent un éclairage et des arguments sur le mal-fondé de cette réforme et le bien-fondé de devoir se mobiliser à ce sujet :

celui de La Mère Si

celui de Maman Bavarde

celui de mamanwhatelse

celui de nipette

entre autres bien sûr car il y en a eu de très nombreux avec divers arguments mais tous s'accordant à dire que telle qu'elle se profile cette réforme n'est pas une bonne chose ...

 

 

Sur un sujet comme sur l'autre soyons nombreux à agir, réagir et nous mobiliser car nous sommes TOUS concernés ...
Mais POURQUOI le gouvernement ne NOUS consulte pas nous, parents, pour connaître notre avis sur ces réformes ?

 

 


Publié dans Billets Aigres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Babidji 04/02/2013 21:53

Punaise faut que je me bouge et que je parle de la réforme du congé parental ... je pense que je vais le faire pour le etre mere de mercredi !

NiouzMum 05/02/2013 19:27

Oui, il faut qu'on se bouge même si je ne sais pas si ça servira à grand chose :(
En tout cas j'attends de te lire avec impatience car de ce que je connais de toi je pense que tu auras des arguments réfléchis et de qualité ...
(mon Être Mère est programmé pour demain ;p)