De 3 à 4 Mois ...

Publié le par NiouzMum

 

20131028.jpg

 

Je trouve qu'à cet âge là les progrès d'un bébé sont assez impressionnants ... Les interactions présentes mais plutôt timides entre 2 et 3 mois font place à un véritable dialogue d'onomatopées, le bébé commence à prendre conscience de son corps par le toucher et par l'observation, ce n'est plus le nourrisson qui tête/pleure/dort mais est beaucoup plus "présent".

Ce mois-ci, ma bébée a vraiment découvert ses mains : si elle les mettait déjà parfois à la bouche auparavant c'était surtout accidentellement et maintenant elle le fait consciemment (d'ailleurs parfois elle voudrait en mettre une à la bouche mais atterrit à côté - dans la joue, dans l'œil - ce qui la fait râler). J'adore la regarder avant-bras tendu à la superman en train d'observer sa main et son poignet sous toutes les coutures.

Elle n'a quasiment plus besoin de sucette (comme quoi), et préfère ses doigts (le plus souvent 2 de la main droite) à la place.

Elle attrape tout (aïe mes cheveux ... ouch mes lunettes) mais commence aussi à donner des coups avec ses pieds si on place un mobile à sa portée.

Elle semble nous parler, des sons, différentes intonations, de véritables cris de joie parfois.

J'aime quand elle grogne et s'énerve sur le sein, que je la redresse et qu'en me voyant elle arrête de râler et me fait un immense sourire à moitié shootée.

Globalement elle n'apprécie toujours pas d'être posée éveillée mais les moments où elle accepte de l'être durent de plus en plus longtemps.

Quand elle est dans nos bras il "faut que ça bouge". Encore. Toujours.

Généralement elle ne se réveille plus qu'une seule fois la nuit ; aucune les meilleures et 2 les plus mauvaises.
Elle s'endort TOUTE SEULE !!! Ma BébéeBonheur.

Quand on la tient devant nous elle se dresse sur ses jambes droite comme un I et mouline avec ses bras.

Elle a peur et se met à pleurer quand Zébulon hurle (de joie ou de colère)

 

On a dû lui refaire le test de Gutri pour la 4ème (!!!) fois ;(

 

Elle se cambre et bat des pieds de joie quand elle est dans son lit/transat/cosy/poussette/parc et qu'on s'apprête à la prendre dans nos bras.

Elle est toujours sous Inexium à cause de son reflux et régurgite "par périodes".

Elle suit du regard les voitures et scooters qui passent dans la rue depuis un étage élevé. Je ne pensais pas qu'à cet âge la vision portait si loin même si, au fond, je ne sais pas si elle voit seulement une ombre qui bouge ou le véhicule réellement.

Elle est heureuse quand ses frères viennent lui parler ou s'occuper d'elle et rigole quand on lui fait des chatouilles.

❤ Ses éclats de rire quand je grogne comme une bête sauvage au creux de son cou.

Ma bébée grandit ... très vite ... TROP vite ...

 

Publié dans BabyGirl

Commenter cet article