Cosy & ICE

Publié le par NiouzMum

 

20120321_CosyAndICE.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai tendance à croire que lorsque je sais quelque chose tout le monde est au courant ...

Pas que je sois moins intelligente que les autres mais j'ai tendance à penser que si je sais, c'est que les autres savent aussi !

Du coup il y a des choses que je sais et que je ne pense pas forcément à diffuser (puisque si tu suis bien si je sais c'est que tu sais aussi !) mais que finalement si tu ne les sais pas ça pourrait t'être utile de savoir (je te rassure je me suis fatiguée perdue aussi !)

 


Alors aujourd'hui ce n'est pas un réel Truc En Plus que je vais partager mais plutôt 2 Trucs à Savoir et 1 à Ne Pas Oublier :

 

Concernant la sécurité de nos petits-bouts et notamment lors des trajets en voiture :

En pleine recherche du siège-auto idéal pour les NiouKids, j'ai appris en furetant sur le net qu'en fait il fallait absolument leur ôter les manteaux avant de les attacher dans leur siège-auto, sans quoi l'efficacité dudit siège en cas d'impact est fortement diminuée.

Avant de le savoir je t'avouerais qu'il m'arrivait parfois de le leur laisser (notamment pour de courts trajets, lorsque le chauffage n'a pas le temps de réchauffer l'habitacle) mais c'était rare tout de même parce que c'est trop la galère à attacher avec un manteau !


Bon tu me diras je te dis ça maintenant qu'on arrive au printemps, c'est pas malin mais je ne pouvais pas te prévenir avant je ne le savais pas (et puis si je l'avais su j'aurais pensé que tu le savais aussi ! comment ça je suis lourde ?), j'essaierai de te le rappeler avant l'hiver prochain !

 

 

 

Le 2ème Truc à Savoir c'est le "Message Codé" à mettre dans ton téléphone pour que les secours sachent à qui s'adresser s'il t'arrive quelque chose :

c'est vrai, s'il t'arrive quelque chose et que les pompiers/police/ambulance te prennent en charge ils ne savent pas forcément qui contacter, quelle personne prévenir (sauf si t'as écrit Chéri, MonMari, Amour ou autre dans ton répertoire mais s'ils doivent chercher à toutes les entrées possibles on n'est (peut-être) pas rendus, et si t'as pas d'amour, de chéri, de mari, c'est toi qui est foutue ;o) !).

Du coup, il a été instauré d'inscrire une entrée universelle pour que les Secours puissent directement trouver le numéro de la personne à contacter en cas d'urgence : c'est ICE (In Case of Emergency, en anglais s'il te plait !).

Bon reste maintenant à savoir si c'est vraiment utilisé par les Secours où s'ils utilisent au final d'autres canaux mais dans le doute je me dis que ça mange pas de pain et qu'il est intéressant que ça soit diffusé.

 

 

Le Truc à Ne Pas Oublier m'est venu en cherchant une anecdote pour participer au concours (oui encore !) de MissBrownie pour gagner une poussette Quinny Yezz, et je me suis dit que c'était aussi important de le rappeler :

Un jour que nous n'étions que primipares, nous sommes partis nous balader avec MiniLui qui devait avoir dans les 3 mois, direction un centre commercial. Nous sortons de la voiture et installons directement la nacelle sur le châssis de la poussette, on y accroche le sac à langer aux poignées et en avant !
Au bout de quelques dizaines de mètres, juste avant de franchir les portes du centre commercial, une irrégularité sur le trottoir et la poussette m'échappe des mains, emportée par le poids du sac à langer ! Heureusement que nous sortions à peine de la voiture et qu'ainsi MiniLui était sanglé dans sa nacelle, sans cela il aurait été éjecté de la nacelle et aurait fait un vol plané sur la chaussée !
Depuis nous avons toujours attaché chacun des NiouKids dès qu'on les installait dans nacelle, cosy, hamac ou même transat et quoi que nous devions faire ensuite ! Je te conseille donc de ne Jamais Oublier d'attacher bébé où qu'il soit parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, et je te promets que j'ai grave flippé quand ça m'est arrivé !

 

 

 

 

montonson


Chaque mercredi (jusqu'à épuisement du stock) je publie un Truc, une Astuce, que ce soit culinaire, en terme d'hygiène, de bricolage, concernant la maternité ou n'importe quel sujet pour se simplifier, se faciliter la vie.

La seule "règle" que je m'impose est d'avoir testé (et approuvé bien sûr) moi-même ce Truc.

Si toi quelqu'un tu passes par là, je t'invite à faire de même sur ton blog, en respectant l'unique règle de l'avoir testé toi-même (donc pas de "la femme de ménage de la cousine du mari de ma tante m'a dit que (...)", merci !)

          

                 RDV mercredi prochain pour un nouveau "Truc en Plus"

 

 

Commenter cet article

MissBrownie 21/03/2012 23:13

Ah ben tu vois, ce sont des choses que je ne savais pas!

NiouzMum 22/03/2012 20:49

Tant mieux si ça peut éventuellement servir à d'autres, j'avais créé cette rubrique pour ça !

Pascale, Eléa et Faustine 21/03/2012 00:56

Très bonne idée ton "truc en plus" ! Tu vois le coup du manteau je ne le savais pas, même si en général je le fais car comme tu dis c'est galère à attacher ..

NiouzMum 21/03/2012 21:41

Merci ;)
Et pour le manteau je ne le savais pas non plus il y a quelques semaines !
J'aime bien l'idée de partager comme ça nos "Trucs" mais dans la "vraie" vie j'ai du mal à les transmettre sans avoir l'impression de paraître donneuse de leçons du coup je n'ose pas et par exemple cet aprèm j'ai vu une copine qui avait laissé les manteaux à ses enfants dans leurs sièges autos et je n'ai rien osé lui dire :( ... Je m'en veux un peu mais ne savais pas trop comment lui dire !

Isabelledanslesetoiles 21/03/2012 00:16

Le coup de la nacelle, c'est presque ce qui nous est arrivé samedi dernier. Le cosy mal "clipsé" sur la châssis et la Sucrette s'est envolée :( Heureusement, elle était parfaitement sanglée et sa
tête a à peine tapée sur le sol du magasin. Nous avons été bons pour un passage aux urgences pédiatriques mais rien de grave. Pour autant, j'en suis encore bouleversée et tu fais bien d'insister
sur ces choses qui épargner le pire à nos tendres chéris.

NiouzMum 21/03/2012 21:35

Hou, mer**. Tant mieux si finalement tout va bien mais c'est complètement stressant comme situation ...
Cette fois-là nous n'étions pas allés aux urgences car ça semblait aller bien pour lui (on a même eu l'impression qu'il ne s'était rendu compte de rien) mais je n'en menais pas large, j'avais peur de lui avoir provoqué des lésions internes ou autre ;(