Ces Petits Vêtements

Publié le par NiouzMum

 

20131125.jpg


J'avais oublié ce que sont des vêtements si petits ...


J'avais oublié qu'avec un bébé on ne change pas sa garde-robe à chaque saison mais plutôt tous les 2 mois ...
Ma bébée grandit, elle rentre désormais tout juste dans du 6 mois (bras trop courts, emplacement des pieds trop petits, et quasi impossible de fermer les bodies à cause des couches lavables) mais le 9 mois et le 12 mois me paraissent immenses.

Comme je te le disais ici on ne lui a acheté nous-même aucune fringue mais on en a tellement que pour la plupart je n'ai pas l'occasion de lui remettre 2 fois et certaines n'auront même jamais été portées par elle ; je n'ai même pas eu l'occasion de lui mettre des affaires de ses frères (à part 1 ou 2 trucs qui me plaisaient vraiment et que j'étais heureuse de voir portés à nouveau tant ça fait mal au cœur que ces petits vêtements soient si peu utilisés) : une amie dont une des filles est née un mois de juin aussi s'est débarrassée de TOUS ses vêtements de fille de 0 à 9 mois (et la suite m'attend dans son grenier), on a reçu quelques vêtements en cadeau de naissance, une maman de l'école m'a donné quelques affaires qu'on lui avait donné et dont elle n'aura pas l'usage, une autre copine m'a apporté récemment 2 cartons (6/9/12 mois) des fringues de sa fille et ma belle-sœur vide les placards de ma nièce dès qu'elle peut en nous donnant tout.

Bref, on ne sait plus où ranger tous ces petits vêtements qui me font craquer, que j'ai rêvé de pouvoir utiliser pendant des années (je fondais dans les rayons en me disant  que le jour où j'aurais des enfants je me lâcherais et finalement je n'ai acheté quasiment aucun vêtement de bébé et même très peu pour les NiouBoys car encore maintenant on continue de me donner des habits pour eux). Parce que bien évidemment, comme nous ne sommes pas encore fixés sur le fait d'agrandir un jour la famille ou pas, je garde tout ce qui n'est pas abîmé/déchiré. Oui, TOUT. (Oui, c'est contraire à mes bonnes résolutions de la rentrée ça ;p)
Donc on est envahis, il y en a partout ... Des housses, des caisses, des boîtes, des cartons, des tiroirs, des étagères, ...


Et autant c'est pénible mais assez facile de trier par taille une fois par saison pour les plus grands autant c'est prise de tête pour un bébé (ça ne lui va plus - ça lui va encore - ça pourrait lui aller - ça lui ira bientôt - ça ne correspondra pas en terme de taille/saison) quand justement tu n'as que peu de place "accessible" et que tu ne peux garder à portée de main que le minimum nécessaire.

 

 

Va falloir que je m'y recolle et je sais déjà que ça va être le bazar !!!

 


Publié dans Divers et Varié

Commenter cet article