❤ Ces Enfoirés ❤

Publié le par NiouzMum

 

 

20120317_CesEnfoires.JPG

 

 

 

Chez nous la télé n'est pas branchée.

Elle ne nous sert que pour regarder des DVD et pour que NiouzDad regarde certains matchs de foot.D'ailleurs ça fait clairement ch*** de devoir payer la redevance juste pour ça !

 

 

Mais s'il est un rdv que j'aime honorer chaque année c'est le Spectacle des Enfoirés.  

du coup à la limite faudrait reverser l'intégralité de notre redevance aux Restos du Cœur (et non aux footballeurs, ils n'en ont pas besoin !)

Année après année, vers la fin du mois de février je scrute les programmes télé pour connaître la date à laquelle il sera retransmis, un vendredi du mois de mars. Et c'est depuis 4 ans devenu notre petit rituel à NiouzDad et moi.

 

 

Ça me réchauffe le cœur de regarder ces artistes d'univers tout à fait différents tous unis pour une même (bonne) cause, d'observer la complicité qui semble s'être développée entre eux au fil des années, le temps d'une tournée.

 

 

Il y règne une ambiance bon enfant, que ce soit au sein de la troupe ou dans le public, tout le monde paraît serein, heureux.

Les sketchs pour faire patienter le public entre les différents tableaux ne sont pas toujours drôles mais ils me font marrer à chaque fois ... Je suis bon public ce soir-là car j'ai le cœur léger.

 

 

Plusieurs générations d'artistes sont  représentées, il y a des chanteurs bien sûr (de diverses sensibilités et divers genres musicaux) mais aussi des comiques, des comédiens, tous cohabitant sur une même scène, apportant chacun leur savoir et leur savoir-faire. C'est l'occasion pour les (télé)spectateurs de découvrir des talents insoupçonnés, d'observer que certains chanteurs sont à l'aise dans des registres différents du leur (et que d'autres sont mauvais dans tous mais malgré tout c'est appréciable qu'ils soient là pour ce que leur engagement représente).
Au cours de la soirée il y a forcément des scènes qu'on apprécie plus ou moins (c'est l'jeu ma pov' Lucette) mais on re-découvre voire même découvre des chansons oubliées.

 

 

Ils savent se renouveller au fil du temps, tant au niveau de leur effectif (des petits bizuts chaque année) qu'au niveau du répertoire abordé, pour toujours nous offrir un spectacle attrayant et non une copie d'une année sur l'autre, même s'il y a des "incontournables" qui sont repris chaque année mais pour notre (mon ?) plus grand bonheur (l'exclusivité du couple Garou-Mimi Mathy par exemple).
La chanson de clôture par contre est toujours la même, mais ça aussi c'est comme un "doudou" qui rassure et dont on ne pourrait se passer, et un bel hommage à Coluche qui, je pense, serait fier de voir que son combat continue, et aux bénévoles des Restos qui, en montant sur scène, sont mis en avant et partagent ce "final" avec les artistes.

 

J'apprécie aussi que chaque année ils fassent intervenir au cours du spectacle une "troupe" "locale", de jeunes danseurs et/ou chanteurs que l'on voit en arrière-plan, associant ainsi les citoyens de la ville qui les accueille à leur spectacle.
Et mon côté "fleur-bleue" (pourtant bien caché par ailleurs) reste à l'affût des rencontres qui se font, des couples qui se forment à cette occasion.

 

 

S'il y a un spectacle auquel j'aimerais me rendre c'est bien celui-là ...

Alors, les Enfoirés, quand est-ce que vous passez chez moi ?

 

 

 

Même si je suis bien consciente qu'ils ne le sauront jamais, je tiens à remercier tous ces artistes pour ce qu'ils font, pour ce spectacle en lui-même que j'❤ bien sûr, pour la "tournée" et tout le boulot, l'inventivité, que ça représente pour eux qui bien souvent ont une actualité par ailleurs mais qui se rendent disponibles pour cette noble cause.


Merci à Vous, les Enfoirés, et Merci également à tous les Bénévoles des Restos qui œuvrent dans l'ombre mais continuent par là à faire vivre cette association qui vient en aide aux plus démunis.

 

 

Enfin quoiqu'il en soit, n'oublie pas qu'Ils Comptent Sur Nous et qu'on peut acheter le CD et le double DVD du spectacle car chaque exemplaire vendu permet de distribuer 18 repas dans les Restos du ❤.

 

 

 

 

Et toi t'en penses quoi de leur spectacle ?

Tu le regardes ? Tu y as déjà assisté ? Vas-y, raconte !

 

 

 


Publié dans Divers et Varié

Commenter cet article

Cambroussienne 17/03/2012 17:50

Il y a encore quelques années, nous achetions systématiquement le CD (et parfois le DVD). Si j'apprécie parfois la performance scénique, nous nous contentons aujourd'hui d'enregistrer le spectacle.
Quant aux spectacles, comme toi, j'aimerais y assister un jour. Mais je me suis renseignée ; le prix des places peut être assez exorbitant si l'on se retrouve au fin fond des salles de 16 à 17.000
spectateurs (les billets ne sont pas placés il me semble).

NiouzMum 17/03/2012 22:25

Je t'avouerais que je ne me suis pas renseignée sur le prix des places car l'occasion de m'y rendre ne s'est pas présentée.
C'est vrai que ça peut être râlant de payer cher si c'est pour être mal placé mais d'un autre côté peut être que rien que pour l'ambiance ça vaut le coût (et le coup !)