Ce Que Je Veux Pour le 3ème

Publié le par NiouzMum

 

20130521.jpg

 

 

 

Entre ce que m'a dit le Doc l'autre jour et LA question que tout le monde me pose : "tout est prêt pour l'arrivée de BB ?", je me dis qu'il serait grand temps que je prépare ce qu'il faut pour l'arrivée de ce troisième monstrou.

 

 

Dans l'absolu je me suis rendu compte que beaucoup de choses sont inutiles et superflues et que les premiers temps on n'a pas besoin de grand chose :


l'essentiel pour allaiter (dans mon cas en tout cas),


de quoi le vêtir accessoirement (peu de choses sont nécessaires au début à mes yeux car je ne trouve pas utile "d'habiller" un nourrisson : bodies et pyjamas suffisent les premiers mois),


un moyen de portage  (j'ai déjà 2 écharpes, 1 Manduca et 1 Boba et je n'ai pas encore décidé de l'indispensable qui viendra agrandir notre collection (des conseils ? des avis ?)),


si tu as une voiture 1 coque pour faire voyager ton nouveau-né,


éventuellement une petite baignoire sur-élevée pour faciliter le moment du bain et ne pas te casser le dos  ...


Et en fait ce sont les seules vraies choses dont tu as besoin les 1ers temps.

 

 

En effet je me suis aperçue avec Zébulon qu'un lit/berceau/couffin voire même un transat peuvent être certes très utiles si ton bébé accepte d'y aller mais en aucun cas indispensables.

 

 

Mais après Qui a dit qu'il fallait se contenter de l'indispensable ?
 

 

Nous avons déjà beaucoup de matériel de puériculture (entre ce qu'on avait acheté pour accueillir MiniLui, ce qu'on nous a donné, ce que j'ai gagné récemment) mais le fait de surfer sur le net et surtout lire quantité de blogs de mamans m'a fait découvrir des produits insoupçonnés et a créé de nouveaux besoins et suscité en moi des réactions hystériques de rigueur "je le veeeeuuuuux, il me le faaaauuuuutttt !!!!! ".

 

 

Parmi lesquels :

L'étoile-veilleuse serenity star (Aden et Anais)(ainsi que leurs langes et leur linge de lit)(j'avais gagné un drap housse chez LMO et je l'adore)

 

Une peau d'agneau car je n'en ai lu que des bienfaits même si je préfère ne pas penser à tout ce que ça représente derrière


Un nouveau moyen de portage mais je l'ai déjà évoqué


Un Magic Bed (j'avais commencé la rédaction de ce billet bien avant d'avoir gagné le mini Magic Bed chez Foxy, c'est dire à quel point je suis comblée)


Un berceau de cododo (par exemple le berceau cô-sleeper de MamaNana dont j'ai lu de bons échos mais mes recherches ne sont pas allées plus avant pour le moment)


J'ai encore le temps pour ça mais pour cet hiver j'aurai grandement besoin d'un vêtement de portage pour BB et moi (par exemple le poncho de portage mam aiska mais beaucoup me font de l'oeil) En revanche, vu les prix, ce n'est pas le genre d'accessoire que je pourrai me permettre d'avoir en plusieurs exemplaires !


Le transat Up and Down de Beaba mais normalement des amis devraient nous prêter le leur


J'ai bien envie de me mettre aux couches lavables (économies et écologie oblige) mais je suis un peu perdue dans toute cette jungle et ne sais pas trop si j'arriverai à avoir assez de rigueur et d'organisation pour que ça roule (et je me dis que franchement si je m'y étais mise dès MiniLui ç'aurait été beaucoup plus intelligent et on aurait fait de sacrées économies !) même si ça a l'air tellement simple et limpide chez les blogueuses mamans qui en utilisent.

Il y a certainement d'autres produits que j'oublie et d'autres encore que je ne tarderai pas à découvrir mais c'est déjà pas mal, non ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, je suis le petit diable "consommation" qui vient te siffler à l'oreille...<br /> Perso, s'il y avait un deuxième bébé, je rêverai d'une JPMBB ou d'un sling pour les premiers mois, puis d'un Manduca édition limité, le tout avec une veste de portage (on parle bien d'un rêve,<br /> hein?).<br /> J'adorerai aussi un Cocoonababy, une couverture d'emmaillotage, un hamac, une chaise Tripp trapp verte avec le kit Newborn...<br /> Mais surtout plein de vêtements d'allaitement!
Répondre
N
<br /> <br /> aaaahhhh mais tu es le Mal incarné ;)<br /> <br /> <br /> Pareil pour JPMBB et sling, bien que j'ai peur qu'en plein été la JPMBB soit vraiment chaude !? et c'est fou mais j'ai vraiment l'impression d'avoir tout oublié en termes de nouages, etc ... et<br /> de repartir de 0 !<br /> <br /> <br /> Manduca j'en ai déjà un donc on ne va pas abuser (quoique le Chocolat ... ;p)<br /> <br /> <br /> La couverture "miracle" j'en ai une et; si on avait mis MiniLui quelques fois dedans, Zébulon ne l'a jamais "acceptée"<br /> <br /> <br /> Oui, plein de jolis vêtements d'allaitement (j'en ai quelques uns mais des très "basiques" !)<br /> <br /> <br /> <br />