Bonne À Rien, Mauvaise À Tout

Publié le par NiouzMum



... C'est un peu le sentiment que j'ai en ce moment ...

Je ne fais plus que le strict minimum à la maison pour tenter de garder BB au chaud le plus longtemps possible et c'est assez frustrant de tout voir qui s'accumule, qui s'entasse et que je ne dépile pas.

Je ne propose pas beaucoup d'activités intéressantes aux enfants, qui se retrouvent à jouer seuls assez souvent, et je m'énerve dès qu'ils finissent par se disputer ou foutre le bazar car je ne peux pas ranger.

Je ne communique pas assez avec les NiouKids, ne cherche pas assez à entendre et évaluer leurs sentiments, leur ressentis de ces gros changements que nous vivons (arrivée proche d'un nouveau membre de la famille, souhait de déménagement, ...) ni sur une situation délicate que MiniLui vit en ce moment à l'école.

Je suis remontée contre NiouzDad qui fait des heures de folie au taf alors que c'est lui qui se tape pourtant tout à la maison (courses, ménage, machines, ...).
Je voudrais qu'il anticipe, prévoie et pense aux choses de lui-même et qu'il ne s'énerve pas contre les NiouKids quand il est là alors que j'en suis moi-même la plupart du temps incapable.
Je râle, je lui en veux de finir tard, tout en culpabilisant parce qu'il n'y est pour pas grand chose et a déjà bien assez de pression comme ça au boulot.

Ma mauvaise humeur et mon envie de tout envoyer bouler quand je ne suis pas bien n'aident pas à garantir une bonne ambiance à la maison.
J'ai envie de partir, de m'échapper pour quelques heures, mais pour aller où ? À force de me renfermer sur moi-même je ne sais même pas où je pourrais/voudrais me réfugier.

Je peste intérieurement de ne pas avoir plus d'aide mais suis incapable d'en demander, et quand on me propose je refuse pour ne pas déranger.

Je voudrais préparer sereinement l'arrivée de bébé (mentalement et matériellement) et ce n'est jamais possible ...
Je me rends compte que j'ai été totalement chamboulée par les premiers mois de Zébulon parmi nous et ça me tétanise, je me demande si je vais arriver à accueillir ce bébé dans de "bonnes" dispositions : calme, zen, détendue, sereine comme je l'étais pour MiniLui.

Mon blog, s'il me permet de garder une trace de notre quotidien et pouvoir mettre des mots sur mes maux mais aussi prendre du recul sur certaines situations, ne m'apporte pas en revanche toute la satisfaction espérée ; je vire souvent aigrie et frustrée à cause de ça, et honteuse de ne pas me contenter de ce qu'il m'apporte.

Je ne suis pas assez ouverte et optimiste pour relever les jolies choses qui se passent en ce moment ...

 

 

J'ai vraiment l'impression de n'Être Bonne À Rien mais franchement Mauvaise À Tout.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Babidji 10/06/2013 19:35

ça ne te rassurera en rien mais je fais tout pareil sauf que ... bah ej ne suis pas enceinte ... juste pas au top du tt ds mes baskes en ce moment ... à moi de transformer ce 'mal etre' en positif
et de me bouger les fesses ... quant à toi c'est un peu normal je pense ce que tu vis ... je fais un peu les mêmes choses avec mes gosses mais n'ai aucune excuse !!

NiouzMum 07/07/2013 00:23



bon j'espère que ça va mieux depuis ton commentaire (auquel j'ai mis beaucoup de temps à répondre, désolée ... mon excuse pèse aux alentours de 3kg5 ...), avec le gros de votre boulot, le stress
et la fatigue ça doit être encore moins évident, bon courage ...


je pense que la saison a dû commencer pour vous, j'espère qu'elle sera bonne !



Mamko 05/06/2013 21:48

Une liste, vite! Une liste des trucs à faire, et quand quelqu'un te propose un coup de main, hop, tu prends ton air le plus reconnaissant, et la personne a le choix en fonction de son domaine de
compétences, hi hi hi. 2 enfants en bas-âge et une grossesse en cours, c'est humain que tu aies besoin d'aide!!
Il me semble me souvenir que tu es fâchée avec les courses sur internet, sans que je me rappelle pourquoi. Ca a le mérite de pouvoir se faire allongée sur ton canap' :-)

NiouzMum 08/06/2013 21:10



Ton commentaire me "pousse" à finaliser mon billet au sujet des courses sur internet, il sera en ligne dans la semaine ;p Effectivement je suis plus ou moins fâchée avec le sujet mais en ce
moment c'est une option que j'utilise beaucoup.


Merci de cette astuce, mais quand ça concerne les papiers dont il faut s'occuper ou les valises pour la maternité je n'imagine pas quelqu'un d'autre s'en occuper (sauf NiouzDad pour les papiers
mais à force j'ai plutôt pris la main dessus). Et puis en réfléchissant j'ai du mal à demander aux gens de faire mon ménage ou mes repas à ma place, c'est idiot !


Par contre pour les trajets de MiniLui à l'école ça me fatigue tellement que je n'ai plus de scrupule ;)



aggie 05/06/2013 17:04

Je suis sûre qu'à côté de ça tu ne te rends pas compte de tout ce que tu fais (prendre soin du petit, veiller sur la famille,...). C'est très courant comme sentiment!

NiouzMum 08/06/2013 21:02



C'est vrai qu'on le "sait" mais le réalise-t-on vraiment ?


merci en tout cas !



Mère Lacunaire 04/06/2013 17:13

On voudrait être au top tout le temps et on ne se supporte pas quand on n'y arrive pas ... comme je te comprends! Et puis la valse des hormones n'aide pas non plus :(
De mon côté j'essaye de lâcher du leste, d'être moins exigeante avec moi-même et de m'arrêter sur les choses positives, ça m'aide bien même si c'est plus facile à dire qu'à faire ;)
Je t'envoie plein d'ondes positives !

NiouzMum 08/06/2013 21:01



Merci, c'est gentil ...


il y a des jours où j'y arrive mieux que d'autres ;)



MamanL 04/06/2013 16:39

oh ça me fait mal au coeur de lire tout ça. Tu dois vivre une période difficile mais dis toi qu'au bout il y a la lumière. Forcément te sentir incapable de tout faire ce que tu aimerai ça ne te
ravit pas mais c'est pour le bien de ton petit bébé à venir. Alors c'est juste une période a passer, et ça ira mieux! Je te fais de gros bisous de soutien et de courage.

NiouzMum 08/06/2013 21:01



Merci MamanL, c'est vraiment gentil ... je suis consciente de tout ce que tu me dis mais je m'en veux vraiment d'imposer tout ça à NiouzDad et mes loulous ...