Babidji : Reine d'Un Jour

Publié le par NiouzMum

 

babidji

 

 

Babidji la nana,

Babidji la blogueuse,

Babidji la maman,

Babidji la working-girl,

Babidji la copine,

Babidji la Zumbeuse,

Babidji l'engagée,

Babidji la fêtarde,

 

Aujourd'hui Babidji se marie ...

 

 

Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure, qui ne devrait pas changer beaucoup dans son quotidien mais signifie en même temps tellement ...

Tous mes Voeux de Bonheur à cette jolie famille, que vous puissiez continuer à conjuguer bonheur familial et professionnel avec toujours plus d'harmonie ...

 

 

 

Je ne la connais pas assez pour dresser un portrait qui soit digne de cette belle personne, et je ne connais pas assez ses goûts et ses délires pour rédiger quelque chose qui lui fera plaisir ... C'est pourquoi je me permets de re-publier le témoignage qu'elle avait eu la gentillesse de me faire parvenir sur le thème "Dis-Moi Comment Tu Blogues" :

 

 

 

 

Et voilà j’te dis comment je blogue !

 

Il y a 4 ans et demi, j’ouvrai mon 1er blog … l’arrivée imminente de n°1 m’a donné envie d’ouvrir un espace perso avec les premières photos (les échos ça va sans dire mais aussi de mon bide énorme et difforme), pour faire profiter à nos proches, par les liens, mais pas par la distance le changement qui allait opérer dans notre vie. L’Homme étant du Nord, moi de Paris et nos amis dispersés un peu partout sur la planète, le blog est très vite devenu un trait d’union indispensable pour voir la pépette grandir. Tout était posté : les moisiversaires, les vacances, les repas de famille etc. Sauf que très vite, avec ma langue bien pendue, j’ai commencé à écrire sur toutes sortes de sujets enfance, maternité et puériculture. J’ai commencé à être suivie par des internautes que je ne connaissais pas IRL. Le blog a été élu sélection du mois dans Enfant Magazine avec mes nénés en grand format allaitant Cerise, j’ai gagné quelques lectrices supplémentaires, et va savoir peut-être des lecteurs grâce à mon opulente poitrne !

Je n’avais pas Internet à la maison. Je m’accordais des phases « blog » en squattant chez ma mère, Cerise le plus souvent collée au sein. C’était facile au début, bébé dormait beaucoup, bébé était calme me laissant m’éclater à mon nouveau joujou.

Puis nous avons emménagé dans notre maison, nous avons été connectés et j’ai continué à écrire tard le soir.

 

Il y a un an pourtant, j’ai eu un déclic … plus trop envie d’étendre les photos de mes filles à la face du monde, plus trop envie de mêler histoires perso et articles informatifs. Je l’avoue j’avais surtout le clavier qui me démangeait … la maternité n’assouvissait plus mes envies contestataires, j’avais envie de parler de plein d’autres choses sans pour autant délaisser complètement mon statut de mère … la décision était prise : l’ouverture de Babidji de façon anonyme … de l’autre côté je bloquais l’accès de mon premier blog aux invités !        

 

Maintenant qu’il y a deux mistinguettes à la maison, c’est sûr pas facile de blogger … surtout quand le Padre râle de me voir passer mes soirées sur l’ordi (ça vous rappelle quelque chose hein ? allez ne faites pas semblant chez vous aussi ça grogne parfois, non ?) … sauf les soirs de match où il est bien heureux de ne pas m’entendre commenter les rencontres d’inepties du style ‘pas mal le gardien, bien moulé dans son fute’ … ‘pourquoi il fait ça ce gros naze d’avant centre ?’ … ‘qu’est-ce qu’ils m’agacent à faire semblant de tomber …’ … bon voilà, ces soirs là j’ai quartier libre sur le bureau !

 

Et puis une fois notre boutique saisonnière ouverte (de Pâques à la Toussaint), je blogue la journée … toute la journée … avant la grosse saison je veux dire … soit jusque fin juin ...  ensuite on bosse comme des fous. J’ai la chance de choper le Wifi Public et de me connecter gratos quand je veux comme je veux. Cependant, ce n’est pas toujours facile de se concentrer, ce qui fait que certains « gros » posts, je les rédige de la maison, toujours au calme le soir … une fois toute la maisonnée endormie, mari compris !

 

Le blog ne prendra jamais le pas sur notre vie familiale, raison pour laquelle je peux rester plusieurs jours sans être branchée … je loupe c’est sûr de bons articles ailleurs … mais je sais que les copines pour la plupart ne m’en tiennent pas rigueur puisque nous sommes toutes logées à la même enseigne, nous les mères bloggeuses ! 

 

 

 

Merci Babidji, au plaisir de te lire encore longtemps ...


Publié dans Pensée Du Jour

Commenter cet article

Babidji 15/10/2012 20:40

ouahhhhh NiouzMum tu assures grave, tu me fais tellement plaisir, j'ai la poitrine qui éclate là ! c'est tellement fabuleux, sacrées Poppy et Ali !!! petites cachotières :-) merci merci merci et
plein de besos catalans :-)

NiouzMum 16/10/2012 21:17



coucou Madame ;p


je suis contente si ça t'a fait plaisir ... Poppy et Ali ont eu une super idée !


bises et à bientôt !



aggie 14/10/2012 23:08

C'est une très bonne idée d'avoir posté ce témoignage de Babidji! Ca m'en apprend plus sur elle.

NiouzMum 16/10/2012 21:13



merci aggie !


Ce témoignage faisait à l'origine partie de billets pour ma rubrique "Dis-Moi Comment Tu Blogues", si tu veux y participer je publierai le tien avec plaisir ! (plus d'infos ici :
http://nioukidsontheblog.over-blog.com/article-dis-moi-comment-tu-blogues-104636404.html)



Poppy 14/10/2012 18:19

Non, mais on ne voulait pas spécialement être citée....Le but était de faire plaisir à babidji, et je pense que ce sera le cas!!

NiouzMum 16/10/2012 21:11



Oui oui, j'avais bien compris votre intention mais ça m'aurait paru plus correct de ma part ;p



Poppy 13/10/2012 16:27

;-)

NiouzMum 14/10/2012 16:13



j'ai honteusement omis de le préciser dans mon article mais Merci à Ali et toi pour cette initiative qui, je l'espère, fera/aura fait plaisir à Babidji !