Ça Jacasse #1 : Le(s) Test(s) de Grossesse.

Publié le par NiouzMum

 

logojacasse.png


2 blogueuses de Basse-Cour : une poulette et une dinde ont lancé un nouveau rendez-vous, une "Battle" de billets dont le thème cette semaine est le Test de Grossesse.

 

3 grossesses à mon actif, je n'ai pas su choisir (comme à mon habitude) de quel test parler alors tu vas devoir te farcir les 3 ;)



Début août 2008, NiouzDad et moi nous connaissons depuis 8 mois, vivons ensemble depuis 1 et j'ai (déjà) du retard ...
Cela fait 2 semaines que je suis épuisée, que je dors n'importe où et n'importe quand, mais "j'ai mal aux seins et je sens qu'Elles vont arriver".
On fait une expédition à la pharmacie, tous les 2 solennels, fébriles et intimidés, et on est fortement déçus d'apprendre qu'il est préférable de le faire le matin. Soit, ce soir nous fêtons mon anniversaire en famille, on verra bien demain !
Le lendemain, plus tôt que le chant du coq, je me lève discrètement (inutile car NiouzDad est aux aguets) et fonce aux toilettes.
J'en ressors au bout de quelques minutes et saute dans le lit : "on va avoir un bébé !!!"

 

 

Décembre 2009 : MiniLui va sur ses 9 mois, "feu vert" (césarienne oblige) pour nous pour envisager d'agrandir la famille.
Il reste 2 escargots (de Lanvin, petit plaisir que l'on s'accorde avec parcimonie pour ne pas flinguer la boite en 2 heures) dans la boite, je suggère à NiouzDad de les garder pour "une occasion spéciale".
Février 2010 : j'ai caché à NiouzDad l'achat d'un test et mon intention de le faire.
Ce matin là je me lève et vais directement viser le petit bâtonnet le cœur battant ...

Le test est positif, je vais à la cuisine installer la table du petit déjeuner sans oublier d'y mettre la boite d'escargots avec le test à l'intérieur (les escargots ayant été mis en lieu sûr auparavant) et un petit mot dessus : "Pour CE soir !". Puis je fonce à la douche avant son réveil et le laisse découvrir sa surprise ...

 

20130518.jpg

 

 

 

Octobre 2012 : j'ai attendu que mon cycle soit bien avancé puisque pour Zébulon je l'avais fait très (trop ?) tôt et qu'on avait eu une frayeur à l'examen de contrôle chez ma gynéco ; il me reste un test car le mois dernier j'en avais acheté 2 et que le 1er s'était avéré négatif.
Lorsque je m'extrais du lit, slalomant entre NiouzDad, MiniLui, Zébulon, les coussins, les peluches et le lit improvisé par terre, NiouzDad me demande si "c'est pour aujourd'hui ?". "oui !" ... Je vais aux toilettes, vises le petit bâtonnet, relis encore une fois la notice (on ne sait jamais) et souris.
Je vais me recoucher heureuse : dans 9 mois nous serons 5 dans ce lit !

 

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh ben que d'enfants!! Il est né quand ton grand? La mienne est du 8 avril 2009!
Répondre
N
<br /> <br /> Ah mon terme était proche de la naissance de ta fille : le 11 avril 2009 ; mais comme césrienne programmée il est finalement né le 30 mars 2009 !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est trop chouette tout ça !!
Répondre
N
<br /> <br /> ;) merci ... tu participes ?<br /> <br /> <br /> <br />