9 Mois, Émois, et Moi : #34 SA

Publié le par NiouzMum



+14kg depuis le début de ma grossesse, et on passera sous silence le paquet de cookies tout choco engouffré hier après-midi ...

BB remue toujours beaucoup, et ce n'est plus "limité" à la nuit mais aussi dans la journée.

J'ai de plus en plus de mal à marcher, je souffre de douleurs ligamentaires, je me dandine et me traîne ...
J'ai beau l'hydrater tous les jours, la peau du ventre me gratte et me tiraille ...

Belle-maman m'a fait parvenir une toute jolie toute mini valisette en carton contenant quelques bodies et pyjamas trop choupis ... Par contre elle comptait prendre du 1 mois et c'est tout en taille naissance ... Vu les gabarits des précédents (en taille, pas en poids), j'ai peur que ça s'avère trop petit ;( mais comme elle a déjà tout lavé pour m'éviter d'avoir à le faire, on ne peut pas échanger.

L'autre jour j'ai sorti les petits vêtements naissance et 1 mois de leur housse, je les ai lavés et vais les sélectionner pour la maternité. Ce faisant je suis tombée sur des brassières et couvertures faites par ma grand-mère, ce qui m'a fait beaucoup pleurer.

Je (re)pleure beaucoup d'ailleurs, et pour un rien depuis 1 semaine, depuis que mon obstétricien m'a dit que mon col s'était modifié car le BB appuie dessus.

J'ai un peu le cul entre 2 chaises en fait : il m'a balancé ces informations mais sans pour autant m'indiquer de rester alitée complètement ; il m'a bien fait comprendre que je risquais d'accoucher (bien) avant le terme mais sans être catégorique, et il se peut tout de même qu'au final j'accouche à terme.
Du coup dès que je peux je m'allonge, quand je m'active je culpabilise en me disant que ça fait peut être encore plus travailler mon col, mais avec les 2 monstres et la maison à gérer quand NiouzDad n'est pas là je n'ai pas tellement le choix.
De plus, hasard, coïncidence ou impact psychologique, depuis qu'il m'a dit ça j'ai régulièrement des douleurs qui me donnent l'impression de sentir le BB appuyer sur le col.
Je ne veux pas et ne me vois pas du tout accoucher avant (longtemps avant je veux dire), je sais bien que c'est le BB qui décide mais ce n'est pas du tout prévu dans mes plans.

Il me reste tant de choses à faire :
- les valises pour la mater (compiler différentes listes pour m'en approprier une, laver et rassembler le nécessaire et acheter ce qu'il me manque)
- trouver et acheter  Le Doudou pour BB3,
- préparer le " calendrier de l'avent de la maternité" pour MiniLui et Zébulon mais pour cela je dois d'abord trouver les idées (des suggestions ?) et acheter ce qu'il faut
- me renseigner sur certaines choses que je veux pour ce BB afin de faire des choix et
- mettre en place la liste de naissance et commander certains articles
- pouvoir pavaner mon gros bidou dans de jolies robes estivales (parce que le bidou flasque post accouchement c'est moins glamour d'un coup) et me baigner avant l'accouchement (pour cela il faudrait que le Décideur de la Météo soit avec moi)
- refaire un cours de préparation à l'accouchement sans douleur avec les techniques de respiration notamment pour gérer les contractions
- pouvoir accompagner MiniLui à son bilan orthophonique, car même si je pourrais envoyer quelqu'un d'autre à ma place je tiens vraiment à être avec lui et disponible ce jour-là
- assister à sa 1ère kermesse et son 1er spectacle de fin d'année

 

En cadeau une photo en mode "Baleine Echouée dans son canapé"

 

 

20130523_1.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

malise 24/05/2013 10:34

T'es une bien jolie baleine échouée en tout cas! Tu dois avoir hâte de porter des robes, je te comprends ... Quant à la piscine, avec tes 2 monstres je suppose que tu n'as pas la possibilité de
faire de l'aquagym prénatale ? J'avais adoré ça, cette sensation de légèreté dans l'eau (et le contraste en ressortant)! Bisous.

NiouzMum 25/05/2013 14:28



rho, merci ;)


Pour Zébulon j'avais fait une prépa à l'accouchement en piscine, ça m'avait bien plu mais là c'est surtout la flemme (et puis avec ce froid j'ai pas le courage ...)


j'attends que les températures montent pour pouvoir me baigner chez mes parents ! (parce qu'après l'accouchement il me semble que ce n'est pas possible pendant plusieurs semaines/mois !?)