9 Mois, Émois, Et Moi : #33 SA

Publié le par NiouzMum

 

20130516.jpg

 

 

 

33 SA aujourd'hui et je n'ai que très peu écrit sur ma grossesse, alors que je comptais justement sur mon blog pour pouvoir garder une trace (écrite et illustrée) de cette 3ème parenthèse dans ma vie.

Je regrette de ne pas avoir fait d'évolution de ma grossesse comme le fait Zaza : une photo par semaine, mes ressentis, l'évolution ...
Je m'étais dit que mon blog pourrait justement me servir de "support" pour tout ça et, après l'avoir annoncée, le départ de ma grand-mère m'a un peu "éloignée" de ma réalité quotidienne et je n'ai rien fait ...


Je vais essayer de m'y tenir maintenant car je regrette vraiment d'avoir noté si peu de choses ces 7 (mon dieu 7, déjà ) 1ers mois.
Je ne sais pas si cette grossesse sera la dernière ou pas mais ce que je sais c'est que je n'arrive pas à "en profiter" comme si c'était la dernière. Je sais que c'est une problématique "d'enfant gâtée", que d'autres n'ont pas cette question à se poser pour différentes raisons mais j'aurais voulu graver chaque moment de cette grossesse (pour la 1ère j'ai été trop "déprimée" par le fait d'être alitée dès 4,5 mois et j'étais obnubilée par la crainte de perdre le bébé, ce qui m'a empêchée d'apprécier et profiter de chaque instant, pour la 2ème plutôt dans "l'euphorie" d'être "valide" et de pouvoir faire plein de choses, et très prise dans le quotidien d'une jeune maman d'un bébé de 9 à 18 mois et travaillant mais je n'ai pas réellement profité non plus) et je n'ai pas le sentiment de l'avoir fait non plus.

Pourtant pour moi une grossesse est un moment merveilleux, une parenthèse enchantée dans une vie (pour ce qu'elle représente, les joies et bonheurs qu'elle apporte) et les "effets secondaires", même si j'en subis et n'en suis pas épargnée, "font partie du package".
Je suis un peu fataliste à ce niveau-là : je pense que "c'est comme ça", qu'il faut "en passer par là" (la fatigue, les nausées, la sciatique, ces put*** de douleurs au pubis, et d'autres sur lesquels je ne m'étendrai pas ;p) mais ça n'est rien à côté de la magie de la grossesse.
Quand on y pense le fait de fabriquer un petit être, même si c'est somme toute assez courant et que c'est comme ça que se perpétue l'humanité, est totalement fabuleux et merveilleux et vaut bien à mon sens quelques désagréments (que l'on espère passagers tout de même ;p).
Et, surtout, je suis fascinée et enchantée dès que je le sens bouger. Pourtant le plus souvent c'est en pleine nuit ou quand j'essaie de me reposer, et on peut se demander ce qu'il y a à déménager là-dedans tant il tourne, vire et remue, mais j'aime voir mon ventre se déformer, que ce soit sous l'effet de petits coups furtifs ou lors de ses grands déménagements, j'aime le sentir de l'intérieur (moins quand il fait du trempoline sur ma vessie aux capacités déjà réduites) comme j'aime ses mouvements lorsque je passe ma main sur mon ventre, même s'il n'y a pas autant d'interactions que je le voudrais ...
J'aime lorsqu'il "fait des blagues" et cesse ses mouvements lorsque quelqu'un d'autre pose sa main sur moi (même si parfois j'aimerais qu'il réponde aux appels de ses grands frères et un peu plus de son papa).

Je suis admirative en revanche des mamans capables de distinguer un pied d'un coude rien qu'en touchant leur ventre ... J'arrive à peu près à savoir s'il s'agit d'une articulation ou pas mais sans plus de précisions !

Il me reste un peu moins de 2 mois maintenant, et le temps me semble être passé très vite ...

Je me sens plutôt bien mais à mobilité plus que réduite : changer de position est un calvaire, bouger dans le lit un supplice, et entre la sciatique et les douleurs au pubis je marche comme une mamie de 104 ans avec option jambes flageolantes en plus. Je ne peux pas rester trop longtemps assise (fourmis mal placées + compression du ventre) ni allongée (fourmis et crampes au niveau des fessiers), et les secousses en voiture me provoquent des contractions.

Mais j'aime mon corps qui change, qui se transforme (bien que je pense que je vais prendre peur en montant sur la balance chez mon obstétricien car je ne me suis pesée que sur la mienne depuis le début et qu'il s'avère qu'elle est défectueuse !), mes seins prendre du volume et s'apprêter à nourrir ce petit être, mon ventre s'arrondir (on passera sous silence mes cuisses et mes fesses après tout elles ne sont pas concernées et on ne les voit pas ;p) pour la bonne cause et de façon harmonieuse.

Samedi nous avons revu le Dr Ed pour la dernière écho et BB est bien positionné. RAS mais de mon côté mes extrasystoles on recommencé, après plusieurs semaines d'accalmie.

 

 

 

Edit : Cet après-midi rdv mensuel chez mon obstétricien, pour une fois pas trop en retard (1 petite heure seulement), plus avenant et détendu, je n'ai pas eu l'impression d'être "expédiée" comme lors de certains rdv précédents.

Verdict :

+14 kg sur sa balance par rapport à mon poids initial sur la mienne, ça fait mal car la mienne m'indiquait +10 o_O

col modifié car BB appuie dessus. Du coup je dois ralentir mon rythme, être attentive aux contractions et m'attendre à accoucher en avance ;(

 

 

 


 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamcha 17/05/2013 10:14

Et oui! C'etw vrai qu'on n'a pas vu passer cette grossesse! Fais toi violence, essaie de poster plus sur la fin, on oublie tellement vite! Je sais que je ne regrette pas d'avoir écrit pour ma
dernière grossesse! Bises

NiouzMum 18/05/2013 17:45



je sais, je vais essayer ;)



Poppy 17/05/2013 10:03

Tout comme Babidji, je t'assure que les balances de gynéco sont trafiquées pour nous faire culpabiliser!!
Profites bien des derniers jolis moments !! Je n'ai pas réussi à tout noter non plus pendant ma grossesse mais je me suis rattrapée sur les premiers mois de mes loulous!!

NiouzMum 18/05/2013 17:44



merci d'essayer de me rassurer pour la balance ;p mais celle de ma mère affiche le même poids (bouhouhou)


j'espère que j'arriverai à noter ses 1ers mois même si j'ai de gros doutes ;) (déjà qu'avec les 2 "grands" j'ai du mal, avec 3 dont 1 nourrisson je verrai bien comment je gère)



Babidji 16/05/2013 23:09

pour tout ce que tu décris je n'aime pas du tt être enceinte et n'arrive pas à en tirer les moments d'émerveillement que tu décris ! je n'ai en tête que les mauvais effets secondaires. certes
j'aimais bien sentir l'enfant bouger, en effet c'est magique de le vivre mais un mois ça m'aurait suffit ;)
en ts les cas je suis heureuse pour toi car tu as l'air épanouie ! et tu m'épates tellement avec tes 3 enfants si rapprochés ... pour moi c'est surréaliste (un peu comme la fée du Lac et ses 4
gamins ou ma soeur et mes 4 neveux et nièces ;) ) sinon tu ne savais pas ? ttes les balances des gynecos sont truquées !!! si si si je t'assure !!!

NiouzMum 18/05/2013 17:42



ahah merci pour les balances des gynécos, mais malheureusement la balance de ma mère (qui n'est pas gynéco) est aussi méchante !