Ma Semaine AigreDouce #49

Publié le par NiouzMum




Dimanche dernier je te quittais avant d'avoir vu BouleDePoils et bien je t'informe qu'il est vraiment craquant ...
Après que nous ayons réussi à l'apprivoiser (j'ai eu finalement un peu de mal car en arrivant j'ai voulu lui montrer comment il fallait faire et je lui ai aboyé dessus, ce qui l'a quelques peu traumatisé) il s'est montré très affectueux et très joueur, bien qu'un peu impressionné par les NiouKids.
Ça fait évidemment bizarre de voir chez mes parents un autre chien que NiouzDog mais il est tellement mignon qu'on l'adopte volontiers.
Je réfléchis à la transition entre le prédécesseur de NiouzDog et NiouzDog et me rends compte qu'entre temps nous avions déménagé pour un lieu vierge de la présence du précédent, où son image ne rôdait donc pas dans nos esprits ...
Là c'est la même maison, le même jardin et nous étions tous habitués à lui et à sa présence ... De toute façon BouleDePoils n'est pas là pour le "remplacer" mais bien pour être un nouvel animal de compagnie dans nos vies.

Une semaine de reprise : reprise du boulot pour NiouzDad, reprise de l'école pour MiniLui, reprise de notre repas hebdomadaire du mercredi chez les grands-parents ...

MiniLui étant allé à la cantine 2 fois cette semaine ça m'a permis de moins courir ces 2 jours-là (et vidé le porte-monnaie !)
Lundi il y a eu un magnifique lâché de ballons à son école ; tous les élèves ont participé et c'était vraiment un moment magique (même si on m'a fait prendre conscience après que ce n'était pas très écologique et que depuis je pleure pour les pauvres dauphins qui risquent de mourir étouffés)
En parlant d'école justement sa maîtresse organise dans quelques temps des stages de poney et je suis partagée entre le bonheur de laisser vivre cette expérience à mon MiniLui avec ses copains et l'angoisse que ça me procure (trajets en car, journées en elle-mêmes, encadrement, ...)(oui, je sais ça doit te faire doucement -ou pas- rigoler toi derrière ton écran ...)
L'autre jour en le déposant il a souhaité que j'attende l'arrivée de sa maîtresse avant de m'en aller. Ce jour-là il faisait froid donc on les laissait non pas dans la cour mais dans une salle à l'intérieur, avec toutes les autres maternelles. Et je me suis retrouvée à un moment seule avec les élèves de sa classe : tout le personnel encadrant était parti avec ses élèves sans s'assurer que la maîtresse ou l'atsem de sa classe étaient arrivées (ni même que je restais un moment afin de les surveiller).
Ben ça me fait un peu flipper ce genre d'histoire et déjà que j'ai moyennement confiance en "les autres" pour s'occuper de mes enfants ça ne m'aide pas à relativiser et me rassurer !
M'enfin "malheureusement" je crois que c'est la vie et qu'il faut que je prenne sur moi et compte sur mon fils et l'éducation qu'on lui donne pour savoir comment il peut agir ou pas (seulement même s'il le sait dans l'absolu c'est un enfant et donc forcément influençable et sans doute prêt à en suivre d'autres dans des conneries !) ... Et ça c'est sans compter sur la malveillance possible de certains adultes (dont j'espère il ne croisera jamais la route)
En plus il faut dire aussi que ce stage aura un coût ... non négligeable et même assez salé !

Le porte-monnaie s'est vidé aussi avec les soldes, que j'ai faites sur internet car pas franchement envie de cohue et bain de foule.
Ce n'était pas franchement prévu mais il nous faut habiller MiniLui en 5 ou 6 ans car même le 4 ans devient trop petit pour lui (enfin en hauts, notamment pour la longueur des manches et sur le torse). En bas il est impossible à habiller (comme moi petite) : souvent trop court en longueur mais par contre le tour de taille baille en permanence. Bref, il a fallu renouveler son stock de t-shirts manches longues, pulls, et un blouson qui j'espère lui ira l'hiver prochain.
Zébulon quant à lui recycle les vêtements de son frère, le seul hic est qu'ils sont de saisons opposées donc il oscille entre une taille un poil trop petite et une un poil trop grande ...
Mais on arrive à jongler : l'intérêt d'avoir 2 enfants de même sexe dans une fratrie ;p

On a mangé de bonnes galettes et brioches des rois (pourquoi faut-il que je parle toujours de bouffe dans mes semaines AigreDouces ?), et si Zébulon aime bien la brioche il n'apprécie pas de la manger car comme on dit tous ici : "ça pègue !"
Et pour notre plus grand bonheur les clémentines sont toujours excellentes (les NiouKids adorent les peler et les manger !)
NiouzDad nous a régalé de quelques délicieux cookies, même si le reste de la fournée est pour ses collègues de boulot demain (grmfgrrr*$!\&€)
Bon et puis quitte à parler de bouffe, lors d'un agréable repas de famille chez mon oncle et ma tante aujourd'hui, légèrement terni par ce crachin digne de la Bretagne que nous avons eu toute la journée, MiniLui a goûté les oursins et a semble-t-il bien aimé ça !

Samedi la journée a été plus que difficile avec un Zébulon malade et fiévreux qui jouait les sirènes hurlantes et refusait de dormir (ou se réveillait au bout de 10 minutes !)
Le soir nous avions un point de vue parfait pour admirer le lancement de festivités dans notre ville ...
Nous n'étions pas au cœur de l'action ni de la foule (tant mieux) mais avons pu observer de magnifiques jeux de lumière et autres feux d'artifice tout en étant bien au chaud et en partageant un bon repas avec ma mère et ma grand-mère.
Je regrette juste d'avoir été déçue une nouvelle fois par cette ville qui a fait des promesses qu'elle n'a pas tenues et du flagrant manque de communication quant au déroulement des événements ...
Mais je crois malheureusement que certains cas sont irrécupérables ...

Cette semaine j'ai aimé les expressions de mes NiouKids et notamment quand MiniLui me montre les "arbres tout nus" qui ont perdu leurs feuilles !

La semaine se termine sur un beau fou-rire : MiniLui sort de table alors que le repas n'est pas terminé. Il s'installe sur le canapé et, posant 1 coussin perpendiculairement à un autre, nous dit qu'il fait de l'ordinateur. Nous lui enjoignons de revenir à table manger le dessert.
Devant son absence de réaction je m'apprête à compter quand Zébulon me devance : "1, 2 et 3 ! Aulit !" puis il court vers le canapé : "ferme (ordi)nateur (en joignant le geste à la parole et rabattant le coussin vertical sur celui posé) et Aulit !" pendant que MiniLui criait "non mais attends je blogue !"
J'ai tellement ri que j'en ai pleuré et ai ainsi pu adopter la technique de Foxy qui se cache le visage et fait sembler de pleurer quand elle a un fou-rire devant une bêtise de ses enfants alors qu'elle ne devrait pas. Manque de bol NiouzDad, au lieu de m'appuyer et de leur lancer un "tu vois tu fais pleurer ta mère" accusateur, s'est remis à rigoler et j'en ai recraché ma soupe !


Belle Semaine à Toi !


{Publié de mon téléPomme}

Publié dans Aigre-Doux

Commenter cet article

Mamko 01/04/2013 10:26

Pour les fringues, j'achète par lot sur Le bon coin ou sur les vide-greniers. La principale raison est bien sûr de payer moins cher, mais surtout de m'éviter de devenir chèvre à essayer de garder
les vêtements en bon état. Quand ils sont d'occasion, je suis beaucoup moins maniaque et Fiston peut courir, sauter, faire des roulades dans la boue, se tacher et faire des trous, sans que je lui
crie dessus.

NiouzMum 09/04/2013 22:23



pas bête en effet ...


en fait jusqu'à maintenant on n'avait quasiment rien acheté car une amie de ma mère qui ne veut plus d'enfants nous donnait tout au fur et à mesure !



JULIE 13/01/2013 23:24

baahh c'été pas une bétise, moi j'aurais plutôt trouvé ça hilarant ^^ Bonne semaine à toi

NiouzMum 16/01/2013 11:04

Ah mais on était morts de rire ... Le truc c'est qu'ils étaient censés être à table et pas en dehors et qu'en plus on considère que ce n'est pas a eux de se gronder/punir entre eux (ils peuvent se dire s'ils font quelque chose de mal ou d'interdit mais pas agir comme ça) mais bien à nous parents ...