Histoire de Peau / Être Mère #14

Publié le par NiouzMum




Je ne sais pas si ça présage de quelque qualité de peau que ce soit à l'adolescence mais, à sa naissance et durant ses 1ères semaines de vie, Zébulon avait de nombreux points blancs et boutons d'acné.
C'était d'ailleurs assez étrange de voir un si petit bout au visage marqué par des boutons, mais ceux-ci disparaissaient au bout de quelques jours seulement, aussi simplement qu'ils étaient venus, pour aller se nicher sur une autre partie de son visage.

Je ne saurais dire quand cela s'est terminé mais il a depuis une jolie peau toute douce, une peau de bébé.

Enfin, à une exception près depuis quelques mois : 3 énormes gros vilains pas beaux points noirs sont venus s'incruster profondément sur son joli front (et clignotent dès que mes yeux se posent dessus).

Alors Être Mère, pour moi, face à cette situation c'est Rêver et Résister :
rêver de les éclater, de leur "faire la peau", de les faire disparaître du joli minois de mon puiné
mais résister à cette envie qui me démange, stopper mes doigts dans leur course vers le front de mon Zébulon afin de préserver sa peau et son capital beauté.


C'était mon Être Mère pour Babidji, que je lui dédicace d'ailleurs tout particulièrement (rapport au dessin de Cerise, toussa toussa)(rho ça va, je rigole ;p)(et soit-dit en passant je ferais mieux de me taire sur ce coup-là !)

{Publié de mon téléPomme, désolée pour les liens, mais si tu veux aller chez elle c'est par là : http://babidji.blogspot.fr}


Publié dans Etre Mère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est arrivé une fois à la Sucrette et il était énorme! J'ai résisté mais heureusement qu'il est parti tout seul en un peu plus d'une journée sinon j'aurais craqué!
Répondre
N
Ici ça fait des mois qu'il les a ;(<br />
B
je suis ptdr ! déjà pour la dédicace (merci bcp ... j'avais déjà zappé ce magnifique dessin en mère indigne que je suis ;-) ) et surtt parce que j'ai déjà eu envie aussi de péter un de ces sales<br /> trucs sur mes tout petit bébés ... devant me rappeler le discours du pédiatre : pas touche ce n'est pas de l'acné juste un surplus de sebum qui va partir de lui même ... merci pour cette drole et<br /> réaliste participation :-)
Répondre
N
<br /> <br /> Ah, merci pour l'info du pédiatre : la dernière fois comme une quiche j'ai oublié de demander à la mienne ! mais ça me démange de les péter, ils sont très proches et forment tous les 3 un petit<br /> bouquet sur son front !!!<br /> <br /> <br /> <br />