À toutes fins utiles (ou pas)

Publié le par NiouzMum




Je ne sais pas pourquoi mais j'éprouve (parfois)(trop)(souvent)(toujours) le besoin de me justifier ...
De justifier mes choix, mes propos, mes idées qui pourtant au fond ne concernent que moi/nous.


Il est donc un sujet sur lequel je souhaite faire une "mise au point", afin d'être certaine qu'on ne me prête pas des intentions que je n'ai point.

Lorsque j'ai ouvert ce blog et afin de conserver notre anonymat je nous ai cherché à chacun un "surnom", un pseudo afin de nous donner une identité propre ...
NiouzDad et NiouzMum en référence au nom du blog (bien que pour NiouzDad beaucoup de pseudos m'auraient plu mais déjà utilisés par d'autres blogueuses) ; et pour les enfants Zébulon s'est imposé de lui-même de part son dynamisme (euphémisme) et sa tonicité.
Pour MiniLui aussi ce surnom est apparu comme une évidence tant depuis sa naissance sa ressemblance PHYSIQUE avec son père (mon Lui, donc) est frappante.
Donc OUI MiniLui parce que représentation PHYSIQUE de NiouzDad en miniature (quoique depuis quelques mois il commence à moins lui ressembler) mais NON parce qu'on attendrait de lui qu'il soit une réplique de quiconque sur tous les autres plans (intellectuel, psychique, émotionnel, ou que sais-je encore).

On sait et on attend de lui qu'il développe sa propre personnalité, sa propre façon d'être, ses propres goûts et affinités et qu'il ne soit pas un clone de son père ce qui n'aurait de sens et d'intérêt ni pour nous ni pour lui. Mais on ne peut nier qu'il ressemble PHYSIQUEMENT à NiouzDad et c'est de là qu'est venu son surnom ...

Et puisqu'on y est et que ça fait un moment que je voulais l'écrire : NON ça ne me dérange pas que depuis la maternité on me dise "c'est fou ce qu'il ressemble à NiouzDad ! Mais ça ne te dérange pas, ça ne te vexe pas ?" car justement si j'ai choisi d'avoir des enfants avec NiouzDad c'est que je l'aime et je suis fière (quand)(si) nos enfants lui ressemblent.
Et s'ils pouvaient prendre un peu plus du caractère de leur père que du mien ça serait tout bénéf pour eux ;p


{publié de mon téléPomme}

Publié dans MiniLui

Commenter cet article

Isabelle dans les étoiles 21/09/2012 11:41

Je me retrouve entièrement dans ton billet.
La Sucrette est elle aussi identifiée comme une MiniLui ;) et comme à toi on me demande souvent si cela ne me vexe pas! (si si d'ailleurs je compte bien faire la gueule à ma fille de na pas avoir
eu la décence de ressembler exclusivement à sa génitrice!) C'est marrant quand même ce type de retour...
Et tout comme toi j'espère bien qu'elle va développer SA personnalité et si elle doit prendre un peu de nos caractères je préférerais que ce soit celui de son paternel ;)

NiouzMum 22/09/2012 21:20



C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à ta Plume ;p