Vrac #2 / Quoi de Neuf les NiouKids #9

Publié le par NiouzMum


Encore plein de petites choses qui ne sont pas de grandes nouveautés au final mais dont j'ai envie de me souvenir plus tard ...

* MiniLui déborde d'imagination et met en scène de petites histoires mélangeant un peu tout ce qu'il entend autour de lui ...
Depuis plusieurs mois mais j'avais oublié de le noter il est à mourir de rire quand il fait semblant de conduire une voiture en reculant : il se tourne de 3/4 et tend un bras devant lui, main bien à plat comme si il manœuvrait un énorme volant !
Généralement il est avare de mots tendres avec nous, mais ce soir, alors que je n'avais pas passé l'après-midi avec eux et que, heureuse de les retrouver je lui demandais s'il savait que je l'aime très fort il m'a répondu : "et moi je t'aime encore plus que ça !"❤

* Zebulon-la-tornade sait s'habiller et mettre ses chaussures tout seul, puis les fermer si ce sont des scratchs.
Parfois MiniLui l'aide pour une de ces tâches et je fonds littéralement de les entendre ... Ils comprennent quand je leur dit que c'est devant-derrière ou qu'ils sont "charlots" et savent rectifier le tir.
Il commence à parler un peu au téléphone mais quand son interlocuteur lui parle il fait comme faisait MiniLui à une époque : il met le combiné devant lui, s'attendant à voir la personne qui lui parle (#BabyGeek)
Vendredi dernier j'ai peiné à retenir un fou rire tandis qu'il me faisait The Big numéro de charme afin que je l'autorise à manger debout sur sa chaise (!) chez ma grand-mère : et des bisous et des œillades et des mamours et des "j'te serre dans mes petits bras" et des petits sourires ...
Ça a bien duré 10 minutes cette affaire ;p et ça m'a rappelé MiniLui au même âge ou quasiment qui venait me faire des bisous pour que je lui permette de faire des bêtises !

* Quand nous sommes installés chez mes parents ils dorment tous les 2 dans un grand lit et ça rend nos nuits un semblant plus paisibles.

* Dans la piscine, ils sont tous 2 maintenant comme 2 poissons dans l'eau : et vas-y que je saute, et vas-y que je remonte par l'échelle, et vas-y que je ressaute, et vas-y que je nage, sur le ventre, sur le dos, j'éclabousse tout autour et ça m'éclate !

Voilà pour Audrey et Anaïs (là je publie de mon téléPomme mais je passerai dans le week end insérer les liens vers leurs blogs respectifs ...)

Commenter cet article

FoxyMama 27/07/2012 11:44

A 2 dans un grand lit ça doit être trop rigolo :)

NiouzMum 29/07/2012 00:38

Ouais au final ça nous convient bien à tous mais difficile à instaurer au quotidien à la maison ;)

Mère Lacunaire 27/07/2012 09:01

Ce sont vraiment de jolis moments, à relire pour les fois où ils te feront fondre un boulon ;)

NiouzMum 29/07/2012 00:36

Bonne idée ;) et merci !